Gestionnaires de comptes pour Montréal et pour Laval/Lanaudière (2 postes) 

  • Lieu de travail : 6255 St-Hubert, Montréal, QC
  • Statut de poste : Permanent à temps complet
  • Horaire : 35 heures/semaine
  • Salaire : à déterminer selon compétences 

RAISON D’ÊTRE :

Le titulaire de ce poste assure la promotion des services offerts aux institutions et est responsable du développement de cette clientèle dans le territoire qui lui est assigné.

Responsabilités :

  • Promouvoir et informer la clientèle potentielle des services offerts par l’entreprise et en assurer le suivi ;
  • Maximiser la rentabilité des différents comptes client en fonction de leur budget d’acquisitions ;
  • Effectuer les analyses des comptes clients selon l’évolution de leurs chiffres d’affaires ;
  • Établir périodiquement un profil du territoire assigné en termes de potentiel d’affaires afin de cibler les clientèles et les actions à prendre (démarchage, suivis, augmentation des ventes) ;
  • Établir, faire approuver et adapter sa planification annuelle, mensuelle, hebdomadaire en lien avec ses analyses préalables et selon l’actualité immédiate (fermeture de librairies, nouvelles écoles, bibliothèques, annonces gouvernementales de nouveaux budgets ou coupure, etc.) ;
  • Collaborer avec la direction et la personne ressource des institutions en succursale au maintien des relations harmonieuses avec la clientèle ;
  • Transmettre toutes les informations nécessaires aux agents du service à la clientèle et aux institutions en succursale afin de s’assurer de la qualité du service rendu ;
  • Effectuer une veille concurrentielle, tant technologique que technique, de l’industrie de la vente aux institutions ;
  • Effectuer au besoin l’ensemble des opérations rattachées au service à la clientèle institutionnelle (conseil, accompagnement, recherche bibliographique, etc.) ;
  • Représenter l’entreprise en faisant preuve de professionnalisme tant par la qualité de son travail que par le souci de sa présentation afin de préserver l’image corporative. 

Exigences :

  • Diplôme d’études collégiales en littérature ou dans un domaine connexe ;
  • Quatre (4) ans d’expérience ne représentation dans le milieu du livre et/ou expérience en communication ou dans un domaine connexe ;
  • Expérience en librairie (atout) ;
  • Connaître et comprendre la loi 51 ;
  • Excellente communication orale et bonne communication écrite, capacité à établir des rapports interpersonnels de qualité, esprit d’équipe, autonomie, créativité, capacité de gérer plusieurs dossiers à la fois ;
  • Posséder une voiture et détenir un permis de conduire valide ;
  • Anglais fonctionnel.

La liste des tâches et des responsabilités énumérées ci-dessus est sommaire et indicative.

Veuillez nous faire parvenir votre candidature via le formulaire.

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