Coordonnateur ou coordonnatrice, événements et communications 

La Fondation des étoiles soutient uniquement la recherche pédiatrique au Québec de façon à aider nos enfants à grandir en santé. Elle est aujourd’hui reconnue comme la plus importante source non gouvernementale de financement de la recherche pédiatrique au Québec. Chaque dollar recueilli sert à l’avancement de projets de recherche pour améliorer la qualité de vie des enfants malades et celle de leur famille. 

Description de tâches

Sous la supervision de la chargée de projets, événements et communications, le ou la titulaire du poste appuiera l’équipe dans l’organisation, la logistique et la réalisation des événements de levée de fonds, ainsi que dans le déploiement des communications internes et externes de l’organisme.

Événements :

  • Planification et coordination des aspects logistiques des événements (échéanciers, déroulements et scénarios, rédaction des allocutions, etc.)
  • Soutien logistique lors des événements spéciaux (coordination des photographes et vidéastes, accueil des invités spéciaux, etc.)
  • Recherche et développement des commandites et partenariats pour les événements

Communications :

  • Rédaction et révision des outils de communication (communiqués de presse, infolettres, brochures d’information) et coordination de la conception avec l’agence de communication
  • Mise à jour du site web et animation des réseaux sociaux
  • Gestion des relations médias et mise à jour des listes de presse
  • Édition photo et vidéo
  • Toute autre tâche liée aux communications et au bon déroulement des événements et activités

Profil recherché

  • Formation universitaire de premier cycle dans une discipline appropriée (communication, gestion philanthropique, marketing, événementiel) ou toute autre combinaison d’expérience pertinente
  • Expérience professionnelle en organisation d’événements, en philanthropie, en communications marketing ou en gestion de projets (un atout)
  • Maîtrise des réseaux sociaux, utilisation efficace d’outils informatiques communs (Word, Excel, Outlook), des logiciels d’édition photo et vidéo et des logiciels CMS
  • Parfaite maitrise de la langue française et excellente connaissance de la langue anglaise
  • Fortes habilités de rédaction et bon esprit de synthèse
  • Sens de la créativité, de l'initiative et esprit d’équipe
  • Bonne gestion des priorités et capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Disponible pour travailler en dehors des heures habituelles, à l’occasion

Exigence : admissibilité au programme de subvention salariale d’Emploi Québec 

Les personnes intéressées par ce poste sont priées de faire parvenir leur curriculum vitæ, et d’y joindre leur lettre d’admissibilité d’Emploi Québec, au plus tard le 4 septembre 2016 via le formulaire.

Mandat temporaire de 30 semaines, de septembre 2016 à mars 2017

Notez que seuls les candidats retenus pour l’entrevue seront contactés.

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