Par son expertise globale et son implantation internationale, Transdev offre une capacité unique de réponse aux besoins de transports publics. En s'appuyant à la fois sur le savoir-faire des métiers, les dynamiques d'innovation, les valeurs de responsabilité et d'intérêt public, Transdev s'attache à créer de la valeur durable, économique, sociétale et environnementale. Le Groupe s'appuie sur deux socles : son enracinement local et ses ressources mondiales. 

Les équipes cultivent, dans chaque pays, chaque région, chaque ville, ses spécificités, ses aptitudes locales, son identité et son originalité. Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique, créative, efficace et organisée afin d’occuper le poste de :

Directrice, directeur marketing et communications

Localisation: Grande région de Montréal

Sous l’autorité du chef de la direction, vous exercerez un rôle stratégique, tactique et opérationnel pour l’ensemble des activités de marketing, de communication et de relations publiques. Vous assurerez le développement et le déploiement de stratégies globales tel que le marketing relationnel, promotionnel et direct et assurerez la gestion de projets et programmes de positionnement de l’organisation tant au niveau régional que national.  De par votre leadership, vous assurerez la mise en œuvre d’un plan stratégique de marketing et de communications, et vous développerez des partenariats afin de permettre le rayonnement de Transdev. 

De plus, vous serez responsable de la gestion des communications internes et des affaires publiques de l’entreprise et agirez au besoin, à titre de porte-parole.  Votre sens de l’urgence vous permet de prévenir ou désamorcer les situations problématiques. 

Enfin, votre audace et votre pro activité vous permettra d’identifier les enjeux possibles en effectuant l’analyse de marché, de la clientèle et des services afin de faire croître le développement des affaires ici au Québec et dans les autres régions du Canada.  Vous mettrez tout en œuvre pour maintenir les standards de qualité afin d’assurer le développement et la profitabilité de l’entreprise. 

Compétences recherchées :

  • Vous détenez un baccalauréat en administration, en communication ou marketing;
  • 5 à 10 années d’expérience dans un environnement en croissance;
  • Votre expérience en relation gouvernementale est un atout certain;
  • Vous êtes parfaitement bilingue et êtes disposé à voyager fréquemment (Québec, Ontario, et autres provinces du Canada);
  • Vous êtes une personne articulée avec une capacité à réagir avec jugement aux situations d’urgence;
  • On reconnaît en vous votre créativité, votre curiosité et votre connaissance des nouveaux médias de communications et de marketing.  

Vous recherchez un emploi à valeur ajoutée, vous souhaitez vous joindre à une équipe professionnelle au sein d’une entreprise responsable et soucieuse des individus qui la composent, nous vous prions d’acheminer votre dossier de candidature via le formulaire.

Ce mandat de sélection est piloté par la firme conseil LEDUC Ressources Humaines.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec : 

Marie-Bénédicte d’Haese

Conseillère, acquisition de talents
LEDUC Ressources Humaines
2121, rue Crescent - 5e étage, Montréal
Tél. : (514) 287-0770

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