CONSEILLER PRINCIPAL MARKETING ET RELATIONS PUBLIQUES

Lieu de travail : 5655, Pierre-de-Coubertin, Montréal
Statut de poste : Permanent à temps complet
Horaire : 35 heures/semaine (Lundi au vendredi)
Salaire : à déterminer selon compétences

RAISON D’ÊTRE :

Le titulaire du poste, qui relève du vice-président opérations, élabore les stratégies publicitaires et coordonne divers aspects des dossiers de relations publiques. Il maximise les revenus COOP et le rendement de ceux-ci. Accessoirement, il supervise la production du matériel publicitaire destiné aux succursales et gère la production des catalogues. 

Responsabilités :

  • Gérer les ressources humaines qui lui sont confiées (embauche, formation, évaluation, rémunération, discipline, reconnaissance, congédiement, etc.), pour en maximiser l’efficacité et l’efficience tout en respectant les politiques et procédures qui s’y rattachent;
  • Monter des campagnes publicitaires;
  • Développer et maintenir des relations étroites avec les fournisseurs, de manière à maximiser les revenus COOP;
  • Rechercher, développer et assurer le suivi des partenariats et alliances stratégiques;
  • Coordonner les différents dossiers marketing en respects des échéanciers, budgets et exigences de l’entreprise;
  • Travailler en collaboration avec les départements des achats, des opérations, du e-commerce et de la vente aux institutions pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies de manière à développer les ventes et la notoriété de l’entreprise;
  • Analyser périodiquement les retombées des plans de marketing et relations publiques, notamment l’impact sur les ventes;
  • Représenter l’entreprise en public lors de lancements, conférences de presse et rencontres de l’industrie;
  • Être à l’affût des nouvelles tendances promotionnelles et se tenir à jour des offensives de la concurrence.

Exigences :

  • Baccalauréat en marketing, administration profil marketing ou domaine connexe;
  • Cinq (5) ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Connaissance des logiciels de bureautique;
  • Connaissances diverses des produits et réseaux de distribution;
  • Autonomie, sens de l’organisation et des priorités, esprit d’équipe, capacité à travailler sous pression, initiative, créativité;
  • Anglais fonctionnel.

La liste des tâches et des responsabilités énumérées ci-dessus est sommaire et indicative.

Veuillez nous faire parvenir votre candidature via le formulaire.

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