Fondée en 1968, Pelican international est une compagnie québécoise de sport et de plein air établie à Laval. La compagnie a connu une croissance remarquable au cours des dernières années. Leader mondial dans ses champs d’activité, Pelican se spécialise dans la conception, la production et la mise en marché de produits nautiques (kayaks, planches SUP, canots, pédalos, embarcations de pêche, accessoires nautiques) de même que de produits récréatifs (jouets d’hiver et luges utilitaires) en plastique. La compagnie possède deux usines de production au Québec, dont celle de Laval où le siège social est situé. Les bureaux et les aires de production totalisent près de 600 000 pieds carrés, et accueillent plus de 650 employés. Nos produits sont fièrement vendus sous les marques Pelican et Elie à travers le Canada, les États-Unis, et partout dans le reste du monde. 

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Vous êtes à la recherche de nouveaux défis. Vous êtes une personne d’équipe, dynamique, créative et curieuse. Vous aimez faire bouger les choses. Voici l'occasion de vous joindre à notre équipe! Nous sommes à la recherche pour notre département du Marketing, d’un (e) personne pour combler le poste de: 

Gestionnaire - Communications

RESPONSABILITÉS

Relevant du Directeur marketing, communication et gestion de produits, le/la titulaire du poste devra assumer les responsabilités suivantes :

  • Superviser et coacher tout le travail de l’équipe de communications.
  • Collaborer avec son directeur et le chef d’équipe - graphisme pour établir la stratégie d’évolution des marques Elie et Pelican, et déployer cette stratégie dans toutes les communications.
  • Rédiger et réviser tout l’anglais et le français émanant de Pelican, pour les communications numériques et traditionnels. Sous-contracter ces activités au besoin. À noter qu’une très forte proportion du travail doit être pensée et conçue en anglais, en reflet des marchés occupés par Pelican.
  • Superviser le contenu pour les différentes plateformes web et médias sociaux (sites internet corporatifs Pelican et Elie, Facebook, Youtube, Instagram, Linkedin, Twitter, etc.), afin d’accroître la visibilité des marques Pelican et Elie. Développer du contenu riche et des stratégies innovatrices sur ces différentes plateformes pour intéresser les consommateurs actuels et potentiels.
  • Maintenir un échéancier global annuel des activités de communication de l’entreprise. Gérer le cycle de vie des sites web de l’entreprise. Surveiller les impacts et quantifier la portée des actions sur le web via les outils disponibles (notamment Google Analytics).
  • Gérer le contenu de toutes les descriptions techniques et marketing des produits. Développer en ce sens une connaissance approfondie des produits de Pelican.
  • Plus spécifiquement, créer le contenu pour les slogans, sous-slogans, publicités, étiquettes de produits, courriels de masse, catalogues, livrets de garanties, sites web, noms des produits et des familles. S’assurer de la cohérence du message à travers l’ensemble de Pelican.
  • Superviser la préparation des synopsis, des scripts et du contenu pour les vidéos promotionnels et éducatifs sur les différents produits Pelican et Elie. Assumer la liaison avec les différents fournisseurs de service.
  • Tisser des liens avec tous les médias spécialisés, préparer et livrer des interviews écrites et parlées avec les médias.
  • Tisser des liens avec tous les ambassadeurs de marque de Pelican.
  • Gérer le plan média et le budget média de Pelican, tant digital que traditionnel.
  • Gérer les activités de commandite et en établir les politiques.
  • Contribuer à l’occasion à représenter l’entreprise en personne ou virtuellement lors d’évènements spéciaux  corporatifs: foire commerciales, activités de plein air, tournois de pêches, etc.
  • Collaborer en synergie avec différentes équipes de l’organisation (ventes, agences externes, service à la clientèle, RH, etc.) pour développer de façon ad hoc du contenu d’impact.
  • Exercer une vigie sur les meilleures pratiques sur le web auprès d’industries similaires, afin de s’en inspirer et de développer des idées créatives.
  • Dans toutes les activités de créations de contenu, travailler de concert et en harmonie avec le chef d’équipe - graphisme de Pelican, pour sa part responsable de tout le contenu visuel.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Le candidat idéal devra répondre aux exigences suivantes :

  • Un minimum de 4 ans  d’expérience  en  création de contenu rédactionnel tant à travers les médias numériques que traditionnels.
  • Baccalauréat en journalisme, littérature anglaise, rédaction commerciale ou autre formation connexe jugée équivalente.
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit. La majorité du travail se fera en anglais. Posséder un anglais écrit impeccable.
  • Excellente connaissance et expérience des plateformes Web, Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, etc. Véritable passion et curiosité démontrées pour ces médiums.
  • Excellente connaissance de la suite Office.
  • Expérience des outils d’analyse de Google (Google Analytics), un atout.
  • Expérience en gestion de ressources, un atout.

Vous possédez les qualités suivantes, vous êtes donc la personne que nous cherchons : 

  • Bon sens de l’organisation, autonome, curieux, et bon esprit d’équipe.
  • Excellente capacité d’analyse, forte créativité.
  • Faire preuve d’un jugement et d’une éthique de travail impeccables, en tant qu’un des principaux porte-paroles de la compagnie. Être totalement à l’aise lorsqu’en contact direct avec le public.
  • Intérêt pour les sports nautiques et le plein air, un atout.
  • Solide talent de créateur en rédaction marketing, commerciale et littéraire. Être à l’aise à créer du contenu stimulant, parfois sous pression, pour une entreprise de plein air centrée sur ses consommateurs et en pleine croissance. 

Chez Pélican, nous offrons :

  • Un environnement de travail stimulant et chaleureux;
  • Des avantages sociaux concurrentiels;
  • Une rémunération compétitive;
  • La possibilité de faire évoluer votre carrière;
  • Des programmes de reconnaissance;
  • Rabais sur nos produits.

Question complémentaire à répondre :

Afin de nous permettre de savoir si nous pouvons rencontrer vos attentes, veuillez nous préciser vos attentes salariales.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.