SOMMAIRE DU POSTE

Le titulaire du poste participera aux communications internes en vue de sensibiliser les autres membres du cabinet à notre stratégie et à nos réussites, de même qu’aux communications externes dans le but de faire connaître le cabinet auprès des clients actuels et éventuels et des médias. La personne choisie sera appelée à rédiger et à réviser une grande quantité de documents et à gérer plusieurs types de documents et de projets de communications, notamment des communiqués de presse, des feuillets de documentation, du contenu Web, des bulletins et des articles de magazines. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Gérer des projets de communications;
  • Diriger, rédiger et réviser le contenu des communications internes et des publications externes et coordonner leur production;
  • Rédiger et faciliter la production des communiqués de presse et des publications sur le Web et réaliser des tâches connexes liées aux médias;
  • Coordonner diverses tâches de communications;

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme universitaire en communications, en relations publiques, en journalisme ou tout autre domaine connexe;
  • Minimum de 5 ans d’expérience journalistique dans le domaine juridique ou dans un cabinet de services professionnels;
  • Excellentes habiletés de communications et de rédaction, en français et en anglais;
  • Compétences impeccables en matière de correction d’épreuves et de grammaire dans les deux langues;
  • Connaissance approfondie de la suite Microsoft Office, plus particulièrement Word et PowerPoint;
  • Vaste connaissance du fonctionnement des médias et connaissance approfondie des services de marketing et des communications dans un milieu juridique ou professionnel.

APTITUDES PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES

  • Rigueur, minutie et souci du détail afin d’effectuer avec précision les tâches de rédaction et de révision;
  • Capacité à prendre du recul et à comprendre une situation dans son ensemble;
  • Flair aiguisé pour repérer les sujets intéressants et reconnaître les accroches efficaces;
  • Excellentes habiletés interpersonnelles, capacité à travailler en équipe et grand souci du service à la clientèle;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément,  à prioriser des mandats,  à respecter les délais et à répondre aux demandes en fonction de l’évolution des priorités;
  • Autonomie et approche axée vers la recherche de solution;
  • Habileté démontrée à travailler avec des hauts dirigeants et à créer des liens et des rapports de collaboration solides.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur cv ainsi qu'une lettre de présentation en anglais via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.