Conseiller à la création et à la production (Poste temporaire 6 mois)

Effectuer des attributions de niveau professionnel dans le cadre de la création graphique et de la production des documents promotionnels et informations de la Société. 

De plus, assurer l’accompagnement de clientèles internes, notamment en exploitation de commandites et d’évènements promotionnels. 

Le port d’attache du poste à pourvoir est à Montréal. 

Principales responsabilités : 

Création et production

  • Gérer la création, l’exécution et le suivi de la fabrication des documents d’information et des outils de communication de même que la production du matériel d’exposition (fonds de scène, Parapost, etc.).
  • Concevoir des outils d’information et de promotion.
  • Développer les outils, imprimés ou électroniques, propres à soutenir les stratégies de marketing pour rejoindre les diverses clientèles de la Société.
  • Superviser la production graphique du matériel publicitaire destiné aux médias québécois et étrangers.
  • Effectuer le suivi de la réalisation de l’ensemble des contrats avec les différents fournisseurs et assurer le contrôle de la qualité. À l’occasion, coordonner le processus d’appel d’offres auprès des fournisseurs, identifier les fournisseurs pour une production donnée et identifier le mécanisme d’appel d’offres en fonction des coûts de production estimés.
  • Réaliser des travaux d’infographie ou coordonner la réalisation de ces travaux visant le développement d’outils promotionnels faisant appel aux nouvelles technologies (infolettres électroniques, bandeaux animés, animations Flash, courriels HTML, etc.).
  • Exercer un rôle-conseil en matière d’identité visuelle et de graphisme pour la Société, notamment pour les sites internet et intranet d’Investissement Québec de même que pour les nouvelles plateformes en développement. 

Commandites et évènements promotionnels

  • Contribuer à la négociation et à l’exploitation de commandites, au Québec ou à l’étranger, afin d’assurer la visibilité de la Société avec les commandités et, notamment, la réalisation des livrables en appui à la présence de représentants de la Société.
  • Assurer les liens avec les clientèles internes et les partenaires à l’externe.

Vous vous épanouirez dans ce poste si :

  • Vous avez une approche orientée vers le client;
  • Vous faites preuve de créativité;
  • Vous êtes organisé et savez gérer les priorités;
  • Vous faites preuve d’une capacité d’adaptation;
  • Vous aimez le travail d’équipe et la collaboration;
  • Vous êtes proactif et vous faites preuve d’une grande autonomie
  • Vous possédez une connaissance parfaite de la chaîne graphique
  • Vous possédez une connaissance de l’univers des médias multiplateformes 

Qualifications :

  • Détenir un baccalauréat en design graphique
  • Avoir une expérience pertinente comme professionnel
  • Avoir une excellente maîtrise de la langue française (écrit et parlé)
  • Maîtriser la langue anglaise (un atout)
  • Maîtriser les logiciels ADOBE, In design, Illustrator, Photoshop, Acrobat et la suite Microsoft
  • Posséder des connaissances de Flash (un atout). 

Les personnes intéressées doivent transmettre leur curriculum vitae avant le 16 septembre 2016 sur notre site Carrières.

Investissement Québec souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature. 

Le masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte seulement.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.