Relevant du directeur, stratégie, création et performance d’affaires numériques, le stratège média numérique évoluera dans une équipe où travaillent conjointement divers talents en performance d’affaires (SEO-Commercialisation-Cybermétrie), stratégie, expérience usager (UX) et création.

Le stratège média numérique aura pour rôle principal la planification, la gestion et l’optimisation des investissements média pour nos clients. Très axé sur les résultats et sur la performance pour permettre au client de l’agence d’atteindre leurs objectifs, il sera aussi appelé à faire part d’une grande créativité média lorsque nécessaire. En collaboration avec les membres de l’équipe, il devra accompagner les clients dans leurs achats média numérique (bannière web, programmatique, RTB, réseaux sociaux, moteurs de recherche, etc.) et dans l’exécution des campagnes.

Vos responsabilités :

En collaboration avec l’équipe stratégie-création et la direction de compte :

  • Développer et présenter des recommandations média à nos clients
  • Concevoir des stratégies numériques performantes et de créativité média
  • Définir des KPI clairs et mesurables
  • Élaborer des rapports de campagne et analyse
  • Déployer des campagnes publicitaires dans des environnements premium et programmatiques (plateformes RTB/Ad Exchanges), moteurs de recherche, réseaux sociaux, etc.
  • Suivre et optimiser des campagnes numériques sur des plateformes multiples pour s’assurer qu’elles répondent bien aux objectifs des clients
  • Rester à l’affût des nouvelles tendances web (campagnes numériques, applications mobiles, médias sociaux, etc.)
  • Développer et entretenir les relations avec les éditeurs et les régies publicitaires

 Votre bagage:

  • Formation collégiale ou universitaire dans une discipline appropriée
  • Expérience minimum de 4 ans en agence média dans un poste similaire
  • Aptitudes à définir des stratégies média appuyant les objectifs de communication marketing et le positionnement de marque (au sens global, non limité au Web)
  • Maîtrise des moteurs de recherche (AdWords, Bing), des serveurs publicitaires, des plateformes en programmatique et de réseaux sociaux
  • Fortes aptitudes en rédaction et en présentation (français et anglais)
  • Passionné des médias numériques et des nouvelles technologies
  • Capacité à développer des idées, les étoffer et les défendre
  • Esprit créatif et innovant
  • Sens critique
  • Connaissance de la suite Office
  • Connaissance de Google Analytics (certification un atout)
  • Bonne gestion du stress
  • Initiative et leadership
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.