Accès Location d’Équipement est activement à la recherche d'un talentueux et ambitieux spécialiste des communications et des médias sociaux pour se joindre à notre équipe en pleine expansion. Vous serez responsable de la mise en place et de l'application des stratégies de marketing de la société afin promouvoir la marque et de contribuer à l'acquisition de clients. 

Le candidat idéal doit posséder entre deux et quatre années d'expérience en communication marketing numérique, être un excellent communicateur, vouloir faire partie d'une équipe unique et être motivé à gérer plusieurs projets en parallèle le tout dans un environnement multidisciplinaire

Responsabilités

  • Exécuter et gérer des campagnes publicitaires et marketing, des promotions, les médias sociaux, les nouvelles de l’entreprise, et des bulletins d'information (en ligne et e-mail);
  • Établir et assurer une image d’entreprise cohérente à travers les gammes de produits, le matériel promotionnel, de notre site web et des différents sites de vente en ligne;
  • Exécuter les stratégies d’engagement et de conversion qui permettent de promouvoir la marque sur les plates-formes populaires (YouTube, LinkedIn, Twitter, Facebook, etc.);
  • Créer et gérer les contenus à partager sur les réseaux sociaux et les sites spécialisés, et ce en anglais et en français ;
  • Développer et présenter des idées pour emplacements, événements, promotions et campagnes de médias sociaux, etc .;
  • Participer au processus de création des campagnes et des stratégies marketing de l'entreprise ;
  • Devenir le porte-parole de l’entreprise à travers les médias sociaux ;
  • Établir et suivre des repères efficaces (meilleures pratiques) pour mesurer l'impact des campagnes. Analyser, examiner et effectuer des rapports sur l'efficacité des campagnes afin de maximiser les résultats;
  • Optimiser et développer les actions SEO : identifier, recommander, mettre en place et en faire le suivi ;
  • Aider à la préparation du matériel promotionnel nécessaire aux foires commerciales, présentations PowerPoint ainsi qu’aux enquêtes auprès des clients.

Compétences et exigences

  • Études en communication marketing ou dans un domaine équivalent;
  • 2 à 4 ans d'expérience professionnelle dans un poste similaire;
  • Solide connaissance en création et gestion de campagnes PPC, et médias sociaux, ainsi que les tendances marketing actuelles;
  • Expérience en SEO: optimisation de contenu, recherche mots clefs, linkbuilding, Google Analytics et Google AdWords;
  • Expérience avec les plates-formes et les outils de gestion d'analyse des médias sociaux;
  • Très organisé et soucieux des détails;
  • Rapide d'esprit et friand d'apprentissage;
  • Expérience en rédaction et en création de contenu;
  • Expérience avec WordPress ou CMS similaires;
  • Personne indépendante et proactive qui fonctionne aussi bien seul qu’en équipe;
  • Confortable avec les réajustements de priorité et flexible à réaménager l’échéance des projets en cours;
  • Fort sens des responsabilités et de l'engagement;
  • Aptitude à bien gérer son temps, à travailler sur plusieurs projets simultanément, à respecter les délais serrés et à travailler dans un environnement au rythme rapide et en constante évolution;
  • Avantage donné aux candidats bilingues ;
  • Expérience de conception graphique un atout.
  • Connaissances de base en PHP un atout.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.