Dynamique maison d’édition française, qui ouvre un bureau à Montréal, est à la recherche d’une personne pour remplir le poste d’adjoint(e) commercial(e) et éditorial(e).
Sous la supervision du directeur-général, la personne choisie comblera principalement les tâches suivantes :
- Participer au choix et à l’évaluation des titres à diffuser.
- Contribuer aux décisions commerciales et promotionnelles, en particulier en réalisant des analyses de marché pertinentes.
- Evaluer des manuscrits dans le but de publication.
- Accueillir et soutenir les auteurs lors du processus éditorial.
- Veiller à la bonne marche du bureau et à l’optimisation du lien avec le diffuseur.
Compétences et exigences :
- Au moins 5 ans d’expérience en édition et/ou en commercialisation du livre.
- Diplôme de premier cycle dans un domaine connexe souhaité.
- Grande autonomie, être apte à la fois de suivre des directives et de prendre des initiatives.
- Etre capable de travailler en équipe.
- Bonne maîtrise des médias sociaux.
- Personne curieuse, cultivée et bonne lectrice.
- La connaissance de l’anglais est un atout.
Pour postuler, merci de nous faire parvenir CV et lettre de présentation avant le 26 août.