English will follow

Nous sommes à la recherche d'un DA qui saura traduire en images l’ADN des marques de nos clients, sur des formats visuels adaptés à chacun des points de contacts de la marque. 

Le ou la Directeur(trice) Artistique assumera un rôle de leadership et sera le filtre de qualité du travail livré. Il ou elle doit savoir comment bâtir une marque dans un univers 360 où l’expérience de marque est complète, uniforme et vraie.

Republik est une agence éditoriale de marque, spécialisée en marketing d’influence et de contenu. Notre mission, c’est de traduire en contenu éditorial - écrit, photo ou vidéo - l’ADN d’une marque, ses valeurs et sa raison d’être  dans le but de consolider sa présence numérique, en misant sur la conversion et la fidélisation de son audience.

« Parlons vrai 

Responsabilités du poste

  • Assurer la direction artistique de l’ensemble des projets de l’agence;
  • Élaborer les concepts et la direction artistique des contenus produits par l'agence;
  • Bâtir des marques, leur positionnement graphique et leur identité visuelle 360;
  • Superviser au quotidien le travail des équipes de création, de publishing et de gestion de comunauté;
  • Assurer le repérage et la pré-production de tous les shootings photos et vidéos;
  • Diriger l'équipe de production lors des shootings photos et des productions vidéos;
  • Participer à l’élaboration des stratégies de contenu avec l’équipe de stratégie;
  • Développer les pitchs avec les équipes de stratégie et de création;
  • Cibler les créateurs de contenus & influenceurs pertinents;

Profil de compétences

  • Minimum de 4 ans d’expérience dans un poste de création de contenu ou de direction artistique chez un média reconnu, en agence ou du côté client;
  • Bonne capacité à présenter et illustrer ses idées au client (Moodboards, storyboards, mockups);
  • Compréhension profonde de l'univers digital et des médias sociaux;
  • Maîtriser les logiciels de la suite Adobe;
  • Pertinence en set design, en repérage et en stylisme;
  • Intérêt pour le Food & Bev, l’immobilier, la mode et les sports.
  • Autonome dans le travail, esprit d’équipe et sens du leadership;
  • Excellent sens de l’organisation, gestion du temps et des priorités;
  • Aisance à travailler dans un environnement Apple et Google;
  • You need to be completely bilingual;

Modalités du processus et de l'embauche

  • Il s'agit d'un poste à temps plein dont l’entrée en poste est prévue au début septembre.
  • SVP, faire suivre les @identifiants de tes profils Instagram, Vimeo, Facebook et Linkedin en postulant.
  • Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

/ / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / /

We're looking for an Art Director that knows how to bring a brand's DNA to life through authentic content, and adapt a concept to every brand touchpoint. The chosen person will assum a leadership role at the agency. He or she must have a proven track record in branding and must demonstrate he or she can evolve a brand in a 360 digital ecosystem to create a seamless and real brand experience.

We are a brand editorial agency, specialized in content & influencer marketing. Our full-services capabilities across owned, earned & paid media strengthens a brand’s digital authority, loyalty & conversions.  

We dare to dream & work to deliver. We know no boundaries.

« Now you’re talking.

Responsibilities

  • Assume leadership on all Art Direction of the agency;
  • Develop brand positionnings and visual identities for our clients;
  • Oversee the work of the creative & publishing teams;
  • Take charge of shooting locations and shooting teams, pre & during production;
  • Participate in the development of content strategies with the team;
  • Play an active role in developping pitches;
  • Target key influencers & content creators;  

Capabilities

  • Minimum of 4 years of experience in an agency, media company or on the client side.
  • Knows how to quickly & effectively illustrate or present his ideas to the team and/or the client (Moodboards, storyboards, mockups);
  • Deep understanding of the digital & social ecosystem;
  • Masters the Adobe suite;
  • Good in set design, location identification & styling;
  • Organized team player who knows how to prioritize & delegate work;
  • Interest in Food & Bev, Real Estate Lifestyle, Fashion & Sports.
  • Works in an Apple and Google environment;
  • Speaks both french and english. 

Hiring process & modalities 

  • This is a full time job opening set to start in early September.
  • Please send us your Social Media profile links.
  • Only selected applicants will be contacted for an interview.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.