Affectation temporaire :

Durée de 12 mois, début 1er octobre 2016.

Raison d'être (mission) :

Est responsable des communications marketing d'un secteur d'activités de l'entreprise, collabore a l'établissement des orientations générales de communications ainsi que des paramètres budgétaires; prépare le plan de communications annuel pour son secteur d'activités et travaille en étroite collaboration avec les agences de publicité et/ou agence interne pour la réalisation de tous les projets de communication. 

Responsabilités majeures :

  • Élabore et met en œuvre les stratégies et programmes de communications marketing dans le secteur qui lui est attribue. 
  • Contribue à la préparation des plans de produits et des plans marketing annuels, collabore à l'établissement des orientations générales de communication ainsi que des paramètres budgétaires. 
  • Prépare le plan de communications marketing annuel pour son secteur. 
  • Fournit aux agences de publicité, sur une base continue, toutes les informations pertinentes quant aux marches, produits et services offerts par Telus Québec ainsi qu'un feedback sur les campagnes publicitaires. 
  • Supervise la réalisation des campagnes de publicité et d'information ainsi que la production de matériel publicitaire et assure le suivi budgétaire pour chacun des projets. 
  • Canalise toutes les demandes de communications informatives et de fidélisations destinées aux clients, prépare un briefing et le communique au coordonnateur, conception et production interne; assure le suivi avec celui-ci. 
  • Fournit sur une base continue un rapport faisant état du progrès des projets en cours. 
  • Au besoin, effectue une évaluation de l'efficacité de nos campagnes de communications marketing. 
  • Constitue des dossiers de référence sur les activités publicitaires des concurrents et procède à leur évaluation. 
  • Travaille en étroite collaboration avec les autres membres de son équipe afin de favoriser une orchestration maximale de l'ensemble des activités de communications et de l'utilisation des ressources internes et externes. 
  • Participe a l'évaluation annuelle des agences de communications. 
  • Se tient au courant des nouvelles tendances en communications marketing. 
  • Avec le secteur des Communications internes, collabore a informer le personnel de l'entreprise sur la tenue des projets de communications marketing de leur secteur respectif. 
  • Maintient et développe en tout temps une attitude de service aux clients en établissant des relations positives et professionnelles envers la clientèle externe et interne, en fournissant service, aide, informations et conseils de qualité afin d'assurer sa satisfaction. 
  • Accomplit tout autre travail d'ordre connexe exige par sa tache ou demande par son supérieur
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.