JOB DESCRIPTION

The company is looking for an experienced individual to join us as a Digital Marketing Manager. This position reports to the Marketing Director.

The successful candidate will manage and optimize our company’s CRM (Salesforce) and marketing automation systems.  Through strong analytics reporting and A/B testing, he/she will help build a very data driven understanding of the ROI & success of our marketing & website initiatives (increasing visitors, optimizing visitor conversion, etc).

It is an entrepreneurial company and a hands on job, it requires flexibility, autonomy yet also close collaboration with team members in other groups.

RESPONSIBILITIES

The Digital Marketing Manager is responsible for the following aspects, in addition to working on occasional ad-hoc projects.

Manage CRM system (Salesforce)

  • Be the main administrator of the CRM system and marketing automation system.  Help the company continually improve its use of these systems.
  • Ensure the overall health of the CRM database by implementing methods to clean data, duplicates and to achieve data integrity.  
  • Help train and support other Salesforce users at the company.
  • Create analytics KPI reports and dashboards to monitor website traffic and activity. Recommend changes to the website/strategies to help increase engagement and conversion.

 Lead Generation & Nurturing

  • Use CRM and Marketing Automation tools to manage the marketing funnel. Create targeted outgoing Email lists/campaigns for increased leads and lead nurturing.
  • Track conversion rates and recommend improvements to tactics in order to optimize conversion/increase leads.
  • Implement lead scoring, develop automation matrix for managed drip campaigns.

 SEM, Analytics & Measurement

  • Manage PPC/paid campaigns.
  • Create reports and dashboards to monitor, report on, and improve KPIs including those from marketing campaigns, Google Analytics/AdWords/PPC and SEO.
  • Leverage analytics to improve understanding of website visitors and leads.

SKILLS/ REQUIREMENTS

To apply for this position, knowledge of Salesforce is required. Overall the candidate will have the following profile:

  • Bachelor’s degree or other relevant degree.
  • 4+ years’ experience in digital marketing. Preference in B2B sector.
  • SEO:  deep knowledge of SEO theory and applied techniques (web ranking, link analysis, data analytics, ranking factors), especially for onsite optimization.
  • SEM: demonstrated experience managing & optimizing SEM/PPC campaigns for B2B market.
  • Strong Analytical mindset with high attention to detail, accuracy and accountability. Yet also able to understand how own work fits into bigger picture business strategies/objectives.
  • Self-motivated and extremely resourceful in driving projects forward.
  • Fluently bilingual in English and French.
  • CRM system: 3+ years’ experience administering Salesforce.com at a company (ideally B2B) with at least 20 SF users.
  • MAS: experience in using marketing automation system for email marketing.

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DESCRIPTION DE L'OFFRE

L’entreprise est à la recherche d'une personne expérimentée pour se joindre à l’équipe Marketing en tant que Gestionnaire du Marketing Numérique. Cette position relève du Directeur Marketing.

Le candidat retenu devra gérer et optimiser l’outil CRM (Salesforce) de l’entreprise ainsi que ses systèmes d’automatisation Marketing. Avec des rapports analytiques solides et des tests A/ B, il/ elle aidera à établir une compréhension du ROI et du succès des initiatives marketing fortement guidée par les données (augmentation des visites sur le site web, l'optimisation de la conversion des visiteurs, etc.).

Il s’agit d’une entreprise entrepreneuriale et d’un hautement tactique. La position exige donc flexibilité, autonomie en plus d’une collaboration étroite avec les membres de l'équipe Marketing et d'autres groupes.

RESPONSABILITÉS

Le Gestionnaire du Marketing Numérique est responsable des aspects suivants, en plus de travailler sur des projets ad-hoc occasionnels.

Gestion du système CRM (Salesforce)

  • Être l'administrateur principal de Salesforce et des systèmes d'automatisation du marketing. Être proactif dans l’amélioration continue de l’utilisation de ces systèmes par l’entreprise.Assurer la santé globale de la base de données CRM en mettant en œuvre des méthodes pour nettoyer les données, les doublons et parvenir à l'intégrité des données.
  • Contribuer à la formation et au support des autres utilisateurs Salesforce de l’entreprise.
  • Créer des rapports d'analyse KPI et tableaux de bord pour surveiller le trafic et l'activité sur le site web. Recommander des modifications au site web / stratégies pour accroître l'engagement et la conversion.

Génération et nurturing des prospects

  • Utiliser les outils CRM et d'automatisation marketing  pour gérer l’entonnoir marketing. Créer des listes d’envois courriels ainsi que des campagnes ciblées pour augmenter la génération de prospects, et assurer le nurturing de ceux-ci.
  • Suivre les taux de conversion et recommander des améliorations aux tactiques afin d'optimiser la conversion / augmentation des prospects.
  • Implémenter le lead scoring  et développer une matrice d'automatisation des drip campaigns.

SEM et Analytique

  • Gérer les campagnes PPC/ payées.
  • Créer des rapports et des tableaux de bord pour surveiller, analyser et améliorer les KPI, y compris ceux des campagnes Marketing, Google Analytics / AdWords / PPC et SEO.
  • Capitaliser sur les données analytiques afin d’améliorer la compréhension des visiteurs du site web et des prospects.

COMPÉTENCES / EXIGENCES

Pour postuler pour ce poste, la connaissance approfondie  de Salesforce est requise. Globalement, le candidat/ candidate devra avoir le profil suivant:

  • Baccalauréat ou autre diplôme pertinent.
  • 4+ années d'expérience dans le marketing numérique. Préférence dans le secteur B2B.
  • Système CRM: 3+ années d'expérience en tant qu’administrateur Salesforce.com dans une entreprise (idéalement B2B) avec au moins 20 utilisateurs SF.
  • MAS: expérience dans l'utilisation d’un système d'automatisation marketing pour l'email marketing.
  • SEO: connaissance approfondie de la théorie et des techniques appliquées du SEO (classement web, analyse des liens, analyse de données, les facteurs de classement), en particulier pour l'optimisation du site web.
  • SEM: expérience démontrée dans la gestion et l'optimisation des campagnes SEM / PPC dans le marché B2B.
  • Un fort état d'esprit analytique qui porte une grande attention aux détails, ainsi qu’un sens de la responsabilité du travail précis et bien fait. Doit également comprendre comment son propre travail s’intègre dans les stratégies et objectifs à plus grande échelle de l’entreprise.  
  • Auto-motivé et ingénieux dans la conduite et la réalisation de ses projets.
  • Parle couramment  l’anglais et le français.

 

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