Fondation du Musée des beaux-arts de Montréal

Relevant de la directrice de la Fondation, le (la) titulaire de ce poste jouera un rôle important pour donner un nouvel essor à la Fondation du Musée en développant de nouveaux partenariats via les commandites d’expositions ou de collections, de programmes éducatifs, de programmes de fidélisation de membres, etc. afin d’accroitre les revenus autonomes du Musée des beaux-arts de Montréal. Le (la) titulaire du poste devra également conclure des ventes avec des annonceurs pour la revue des membres du Musée. Il (elle) travaillera dans un esprit de collaboration afin d’identifier, sensibiliser, solliciter et évaluer les partenaires potentiels, et s’assurer également de la formulation de stratégies, plan d’activation et d’échéanciers. Il (elle) participera aux activités de développement de la Fondation en participant à des rencontres, en siégeant à des comités, etc. Le (la) Directeur adjoint, Partenariats et Commandites travaillera en étroite collaboration avec les départements de communications du MBAM ainsi qu’avec la haute direction, le conseil des fiduciaires de la Fondation et les membres du conseil du Musée. Grâce à des pratiques exemplaires et à une approche hautement créative, le (la) Directeur adjoint, Partenariats et Commandites devra accroître de manière substantielle les revenus de commandites afin de contribuer à soutenir les besoins prioritaires du MBAM notamment ceux liés à ses grandes expositions de calibre international. 

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES 

Expérience d'au moins 7 ans dans un poste similaire avec succès avérés en recherche et ventes de commandites majeures et en développement et carnet de contacts bien établi. Formation en marketing ou domaine connexe. Capacités reconnues à être créatif et novateur, à repérer et solliciter des partenaires et à développer avec eux des relations efficaces et capacité clairement démontrée à conclure des ventes. Fortes compétences en matière de communication orale et écrite, tant en français qu’en anglais. 

Veuillez transmettre votre candidature via le formulaire au plus tard le 28 août 2016 en mentionnant le titre du poste dans l'objet de votre lettre de motivation.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.