** CONTRAT D’UN AN **

SOMMAIRE :

Le titulaire est en charge d'élaborer les stratégies de campagnes marketing saisonnières, de piloter la stratégie de contenu de Metro et de soutenir les priorités commerciales de l'entreprise, particulièrement pour le secteur épicerie. Travaillant de concert avec les départements de la mise en marché, des opérations de détails et de la marque privée, il développera des plans marketing multicanal et assurera leur exécution en collaboration avec ses pairs.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

  • En collaboration avec la mise en marché et les opérations, établir un plan marketing annuel afin de soutenir les grandes priorités commerciales de la bannière Metro.
  • De concert avec l'équipe de la gestion de la marque et l'équipe promotionnelle, être en charge des grandes campagnes saisonnières de la bannière Metro; développer les stratégies, plans promotionnels et plans d'exécution multiplateformes.
  • Développer des plans marketing ponctuels pour supporter des catégories clés, nouveaux projets et lancements de produits du secteur mise en marché épicerie.
  • Être le chef d'orchestre auprès de ses pairs des équipes numériques et promotionnelles afin de développer des plans marketing intégrés et multicanal.  Assurer le développement de tous les outils marketing nécessaires pour la réalisation des objectifs et stratégies établies.
  • Être en charge de la stratégie de contenu de la bannière Metro et de son support en point de vente. Assurer l'intégration des priorités d'affaires véhiculées dans celle-ci auprès de ses pairs de l'équipe marketing et numérique. Aller chercher les bons partenaires pour livrer du contenu différencié et en lien avec les « insights clients ».
  • Travailler de pair avec plusieurs partenaires d'affaires, soit plusieurs agences de publicité et promotion ainsi que différents fournisseurs et fédérations.
  • Assurer toutes les étapes du processus de gestion de projet, incluant le briefing, le contrôle et les suivis auprès des agences de publicité, les présentations de projet internes, le contrôle budgétaire, les post-mortem, etc.
  • Assurer une veille concurrentielle.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ :

  • Baccalauréat en marketing, communication ou administration
  • 5-7 années d’expérience dans le domaine du marketing avec gestion de projets
  • Bilinguisme essentiel (parlé et écrit)
  • Expérience pertinente dans l'élaboration de stratégies marketing
  • Expérience en mise en marché de produit, un atout
  • Capacité à assurer un leadership auprès de ses pairs ainsi qu'à synthétiser et vulgariser ses idées
  • Excellentes capacités en gestion de projet, sens aigu de l'organisation de ses priorités, souci du détail et capacité à respecter des budgets et des échéanciers
  • Curiosité, esprit innovateur et orientation vers les solutions et résultats
  • Apprend facilement et s'adapte bien au changement
  • Sensibilité au métier de l'alimentation et intérêt marqué pour la cuisine et la nourriture 

COMPÉTENCES :

  • Gestion de la performance de ses employés
  • Orientation vers un travail/service de qualité
  • Prise de décisions
  • Gestion d’équipe
  • Communication interpersonnelle
  • Motivation
  • Autonomie
  • Créativité 
  • Gestion de l’innovation

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Veuillez préciser le titre du poste.

Metro est dédiée à la promotion d'un milieu de travail diversifié. Nous considérerons tous les candidats qualifiés pour l'emploi postulé.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.