Sous la responsabilité de la coordonnatrice communications et développement des réseaux, la personne devra soutenir l’ensemble des activités de communications de l’organisation. Elle aura à participer à divers projets en collaboration avec les partenaires de Parkinson Québec.

 La personne aura notamment à :

  •  Rédiger le contenu Web et la mise à jour du site Internet;
  • Assister les partenaires régionaux dans la gestion de leur page Internet;

  • Gérer et animer les pages de Parkinson Québec sur diverses plateformes sociales (Facebook, LinkedIn, Twitter, etc.);

  • Rédiger et intégrer les contenus de l’Infolettre;

  • Participer à la veille médiatique et monter les revues de presse;

  • Programmer les formulaires de dons en ligne;

  • Proposer des concepts graphiques pour des documents corporatifs, promotionnels et publicitaires et assurer le suivi avec les professionnels requis;

  • Proposer des idées d’optimisation du site Internet et de la présence sur les médias sociaux, et en assurer une vigie sur les tendances en évolution;

  • Réaliser des travaux de graphisme à l’aide des logiciels appropriés;

  • Réaliser d’autres tâches en soutien à la coordonnatrice communications et développement des réseaux.

Exigences du poste :

  • Diplôme en communication, marketing (formation universitaire, un atout);

  • Une (1) à trois (3) années d’expérience significatives en communication;

  • Excellente maîtrise des stratégies liées aux contenus Web et des médias sociaux;

  • Bilinguisme;

  • Excellentes habiletés en communication autant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Maîtrise des logiciels spécialisés (InDesign, Photoshop, Illustrator);

  • Connaissance du système de gestion de contenus WordPress et de la plateforme Courrielleur;

  • Maîtrise des outils bureautiques.

 Conditions de travail :

  • Salaire entre 18 et 20$/heure selon l’expérience;

  • Semaine de 35 heures;

  • Contrat jusqu’au 23 décembre 2016 avec possibilité de prolongation.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.