Poste contractuel, 15 mois (remplacement d’un congé de maternité) avec possibilité de prolongation 


Entrée en fonction : septembre 2016

Description du poste

Sous la responsabilité de la directrice commerciale, le coordonnateur ou la coordonnatrice des ventes aura comme principal mandat de contribuer au développement du Groupe Modus sur le plan commercial.

Responsabilités - volet commercial

  • Assurer le suivi de la relation avec les comptes majeurs et exécuter la mise en place des stratégies promotionnelles (publicités, présentoirs et autres).
  • Identifier des possibilités de développement et de marketing sur les marchés actuels et potentiels (notamment le Canada anglais).
  • Préparer les statistiques de ventes par détaillant.
  • Préparer divers documents relatifs aux présentations commerciales (bons de commande, programmes éditoriaux illustrés, pochettes d’information, etc.).
  • Aider à la gestion des stocks.

Responsabilités - volet institutionnel

  • Rencontrer les clients institutionnels et présenter les programmes éditoriaux.
  • Analyser les besoins de chaque client et proposer des produits adaptés en fonction des objectifs définis.
  • Assurer un suivi de la relation client, y compris les multiples aspects de l’administration des ventes (proposition de prix, envoi, facturation, mise à jour du tableau des ventes dans FileMaker, etc.).
  • Rechercher et solliciter des clients actuels et potentiels.
  • Traiter directement toutes les demandes spéciales et les commandites.

Exigences

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en administration, marketing ou tout autre domaine connexe.
  • Minimum de trois ans d’expérience dans un poste similaire (expérience dans le domaine du livre, un atout).
  • Maîtrise de la langue française (écrite et parlée) et très bonne connaissance de la langue anglaise (écrite et parlée).
  • Maîtrise de la suite Office (Excel, Word) et habileté à travailler avec la suite Adobe (Acrobat, Photoshop, InDesign).
  • Permis de conduire valide.

Qualités recherchées

  • Intérêts pour la vente et le marketing.
  • Capacité à gérer de nombreux dossiers de front.
  • Organisation et très bon sens des priorités.
  • Soucis du détail et minutie.
  • Esprit d’équipe et de collaboration.
  • Capacité de planification stratégique.
  • Bonne capacité rédactionnelle.
  • Esprit persuasif et créatif.
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