Poste : Coordonnateur (trice) bilingue du contenu numérique (AMI-télé) 

Vous êtes bilingue, passionné(e) de numérique et vous voulez faire une différence chaque jour? Alors ce poste est pour vous.

L'entreprise

Accessibilité Média Inc. (AMI) est un organisme multimédia sans but lucratif qui propose trois services de télédiffusion : AMI-télé, AMI-tv, AMI-audio, ainsi que deux sites web (AMItele.ca et AMI.ca). Au service de plus de cinq millions de Canadiens aveugles, malvoyants, sourds, malentendants, à mobilité réduite ou incapables de lire les textes imprimés, AMI s'est donné pour mission de rendre les médias accessibles à tous les Canadiens.

Le poste

Au sein de l'équipe numérique, le (la) candidat (e) retenu(e) apportera son soutien au maintien et à la gestion du contenu relatif au site AMItele.ca et aux médias sociaux en français. Il (elle) s'assurera que notre contenu numérique est intéressant pour notre public et qu'il répond aux besoins du marché francophone.

Ce poste est basé à Montréal. Le (la) candidat(e) retenu(e) devra maîtriser couramment les deux langues officielles afin de communiquer aisément avec l’équipe numérique basée à Toronto. 

Responsabilités

  • Assurer l'exactitude et la qualité du contenu publié sur le site web et les médias sociaux d'AMI-télé.
  • Responsable de la gestion et des mises à jour du contenu des plateformes numériques d'AMI en s'assurant que le contenu répond aux exigences d’accessibilité, qu’il est disponible en temps opportun et répond au plus haut niveau de qualité.
  • Maintenir à jour le site web d'AMI-télé avec du contenu renouvelé et créer de nouvelles pages au besoin
  • Gérer le calendrier de contenu d'AMI-télé afin d'assurer la couverture d'événements pertinents pour les personnes aveugles ou malvoyantes.
  • En collaboration avec l'équipe numérique, colliger et analyser les données numériques, identifier les sujets tendance et les préoccupations pertinentes pour notre communauté, et coordonner les campagnes nationales.

Qualifications

  • Diplôme de premier cycle en multimédia, communications et marketing, ou journalisme
  • 2 ans d'expérience pertinente, de préférence dans le secteur des médias
  • Connaissance et compréhension approfondies de Drupal 7.x ou 8, ou d'un système de gestion de contenu (CMS) équivalent; connaissance fonctionnelle du code HTML et des CSS
  • Expérience directe liée à l’application des pratiques exemplaires relatives aux médias sociaux pour créer des communautés engagées sur Facebook, Twitter et YouTube, ainsi qu’au suivi des médias sociaux et des tableaux de bord tels que Hootsuite et Meltwater
  • Expérience en rédaction et en édition sur le web et les médias sociaux, en français et en anglais, dans le respect des directives du Guide de rédaction de la Presse canadienne
  • Excellentes habiletés de communication en français et en anglais, à l'écrit comme à l'oral, et très bonne connaissance de l'univers des médias au Québec
  • Grand souci du détail 

Les candidats doivent envoyer leur CV en français et en anglais, et leur lettre d'accompagnement via le formulaire. Veuillez indiquer la référence du poste dans l'objet de votre courriel.

Accessibilité Média Inc. souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi. Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Cependant, nous ne communiquerons qu'avec les candidats convoqués à une entrevue. Veuillez ne pas téléphoner. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.