Relevant du producteur, le titulaire est responsable de la supervision, du soutien et de la formation de l’équipe d’assurance qualité à toutes les phases de développement des produits et doit ainsi s’assurer de la qualité de ces produits. Il doit, entre autres, établir les standards de tests à employer sur les projets, assurer un suivi régulier à ses supérieurs sur l’état du projet et, également, agir comme gestionnaire principal de la base de données et faire respecter les standards établis par un flux d’informations préétabli.

Vos responsabilités :

  • En collaboration avec le producteur, les chargés de projets et autres leads de la core team, participer à la planification des projets et favoriser une méthodologie favorisant la planification des tests d’assurance qualité afin de prévoir les risques liés aux projets;
  • Participer et conseiller les chargés de projets quant au budget relatif en assurance-qualité des nouveaux projets;
  • Répartir les tâches entre les membres de l’équipe d’assurance qualité  en fonction de leurs disponibilités et de leurs capacités.
  • S’assurer que les problèmes découverts sont bien répertoriés dans la base de bogues;
  • S’assurer que les jeux répondent aux standards de qualité de la compagnie et du client;
  • Prendre en charge et mettre à jour la documentation relative aux tests;
  • Motiver, encadrer et supporter l’équipe de techniciens en assurance qualité, notamment en ce qui a trait à la formation, le développement professionnel, le coaching et les évaluations de rendement;
  • Impliquer et sensibiliser les membres de l’équipe à l’importance de la qualité du produit;
  • Effectuer le suivi de l’assurance-qualité externe (sous-traitance ou assurance qualité effectué par le client) en collaboration avec le chargé de projet.

Profil recherché :

  • Excellentes connaissances du monde du jeu vidéo;
  • Connaissance théorique et pratique de différents types de jeux;
  • Connaissance des différentes étapes liées à la création d’un jeu;
  • Faire preuve d’un grand leadership, capacité à mobiliser et à motiver;
  • Capacité à mettre de l’avant son expertise auprès de nos clients, nos partenaires, nos employés afin d’être reconnu comme expert dans son domaine;
  • Grande capacité d’analyse, de synthèse, de vulgarisation et grande facilité à communiquer ses idées;
  • Aptitudes pour la gestion d’équipes ;
  • Capacité de remise en question;
  • Faire preuve de diplomatie, de patience, de débrouillardise, d’organisation et de rigueur;
  • Bilinguisme (anglais/français) obligatoire.

Formation/Expérience :

  • Plusieurs combinaisons d’études peuvent être prises en considération pour ce poste (informatique, multimédia, web, jeu vidéo, etc.).
  • Cinq (5) années d’expérience dans un poste similaire ou en gestion d’équipe (une expérience équivalente pourra être considérée)
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