La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) a un poste très intéressant à offrir à un leader dynamique prêt à relever un défi à notre bureau de Montréal : 

Directeur (ou directrice) des affaires provinciales pour le Québec

Relevant de la vice-présidente principale et porte-parole nationale, le titulaire du poste sera chargé de collaborer à la gestion  des affaires législatives de la FCEI en s’appuyant sur ses solides compétences en relations gouvernementales, en analyse et en recherche. Il aura notamment pour tâche de développer et de coordonner les stratégies et les actions en vue de faire connaître les points de vue des membres de la FCEI sur les politiques et actions gouvernementales au Québec.

Étendue des responsabilités :          

  • Contribuer à la gestion des affaires législatives du Québec : identification des enjeux, élaboration des stratégies, planification des actions et travaux, etc., en lien avec la défense des intérêts des PME du Québec.
  • Collaborer à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies de relations publiques et gouvernementales sur divers enjeux relatifs aux PME.
  • Effectuer des rencontres et des présentations formelles devant les responsables politiques et administratifs ainsi qu’en commission parlementaire.
  • Participer aux entrevues dans les médias et agir en tant que porte-parole, lorsque requis.
  • Collaborer à  la recherche et aux analyses sur différents sujets touchant les PME au Québec et rédiger des rapports, des mémoires et  autres documents de nature complexe, destinés au grand public, au gouvernement, aux médias et à d’autres groupes d’intérêt.
  • Représenter la FCEI sur divers comités gouvernementaux.
  • Collaborer avec le service aux membres et les conseillers aux entreprises de la FCEI, afin de trouver des solutions aux problèmes vécus par les membres.
  • Entretenir des relations étroites et  une bonne synergie avec les représentants affectés aux ventes et au renouvellement des membres de la FCEI.
  • Travailler étroitement avec les équipes des autres provinces, afin d’assurer le bon déroulement et le suivi des diverses initiatives nationales entreprises par la FCEI.

Compétences requises :

  • Être titulaire d’un diplôme universitaire en sciences économiques, en science politique, en droit  ou  posséder une formation ou une expérience équivalente.
  • Compter un minimum de cinq années d’expérience dans un poste similaire en relations gouvernementales.
  • Posséder une vaste connaissance de l’économie et du fonctionnement des gouvernements.
  • Faire preuve d’aptitudes marquées en communication ainsi qu’en relations publiques et gouvernementales.
  • Démontrer un grand sens de l’initiative ainsi qu’une capacité à travailler tant de façon autonome qu’en équipe.
  • Posséder de solides compétences en recherche et en analyse de données ainsi qu’en élaboration de stratégies.
  • Excellent français tant à l’oral qu’à l’écrit et aptitude marquée à rédiger des documents complexes en français.
  • Parler couramment l’anglais est un atout.

Veuillez soumettre votre candidature au plus tard le 26 août 2016 via la section Carrières de notre site web à www.fcei.ca

Aperçu de l’organisation

Regroupant plus de 109 000 membres propriétaires de petites et moyennes entreprises (PME) à l’échelle du Canada, dont 24 000 au Québec, la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) est le principal porte-parole des PME au pays. Pour en savoir plus sur notre organisation, visitez notre site Web : www.fcei.ca.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.