Relevant du Directeur, territoire de ventes, le représentant aux ventes internes fait partie d’une équipe multidisciplinaire responsable de développer les ventes au sein d’un territoire particulier. Le mandat principal est de contribuer à l’atteinte et le dépassement des objectifs de ventes en soutenant un réseau de distributeurs dans la préparation des estimations et des offres détaillées qui répondent aux besoins des clients.

Responsabilités

  • Travaille en collaboration avec le directeur, territoire de ventes et l’aider à exécuter le plan stratégique pour un marché donné;
  • Répondre aux demandes de clients potentiels;
  • Définir les besoins du client et son budget;
  • Comprendre les spécifications de design du projet et établir une soumission de prix en conséquence;
  • Préparer des offres de services détaillées en collaboration avec les représentants des ventes (ventes indirectes) ou les clients (ventes directes) en coordonnant les ressources internes pour produire tous les éléments de la proposition;
  • Présenter les propositions aux clients et effectuer les modifications nécessaires selon la rétroaction;
  • Faire le suivi auprès des clients de l'avancement des propositions dans le cycle de ventes pour influer positivement le résultat des soumissions, gérer les attentes et optimiser le service à la clientèle;
  • Effectuer les étapes nécessaires pour passer une vente fermée en production;
  • Maintenir le CRM (logiciel de suivi des ventes) à jour;
  • Rechercher les différents marchés du travail afin d‘acquérir des connaissances sur leurs particularités;
  • Soutenir les efforts de développement de l'unité d'affaires en qualifiants les appels à l'aide de questions et de dialogues stimulants;
  • Soutenir et former les distributeurs sur les produits, les projets et les outils de ventes;
  • Développer et démontrer une compréhension globale de la stratégie de l'entreprise, des produits, des procédures de soumission et de la compétition;
  • Participer à divers projets d'amélioration continue, tel que requis;
  • Toutes autres tâches connexes.

Exigences

  • Capacité de gérer plusieurs tâches en même temps ;
  • Travaille et collabore bien en équipe ;
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office;
  • Fortes habiletés en communication ;
  • Esprit entrepreneurial ;
  • Sens des affaires ;
  • Organisé, avec de bonnes compétences en gestion du temps ;
  • Curieux et flexible;
  • Connaissance de ou capacité d'apprendre rapidement les logiciels de CRM, connaissance de Salesforce.com un atout ;
  • Expérience dans le secteur des infrastructures de loisirs est un atout.

Expérience Requise

  • Études collégiales;
  • 2 ans d’expérience en ventes

Nous remercions tous ceux qui postuleront mais nous communiquerons seulement avec les candidats retenus.

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