Poste permanent – 37 ½ heures par semaine
VOTRE RÔLE :
Sous l'autorité de la directrice-adjointe Commercialisation et Marketing, vous assurerez la coordination des opérations et du service à la clientèle du site Quebecvacances.com / Quebecgetaways.com et du bulletin Quoi Faire au Québec et participerez à la production web de divers produits.
VOS RESPONSABILITÉS :
En collaboration avec une équipe d’agents web, de rédactrices et d’une traductrice, vous devrez :
- Coordonner les activités liées à la production du contenu promotionnel du portail touristique Quebecvacances.com incluant les suivis de clients, la collecte de matériel, la préparation et l’intégration de contenu incluant bannières, coupons-rabais, photos et vidéos ;
- Effectuer la vérification des items du tableau de production avant la mise en ligne hebdomadaire ;
- Coordonner la production du contenu du bulletin web Quoi Faire au Québec ;
- Effectuer les suivis de clients et la production web d’un certain nombre de clients nationaux ;
- Optimiser les visibilités des fiches et des produits, gérer les espaces invendus et créer des listes de produits afin de maximiser les retombées pour les annonceurs et les membres ;
- Identifier des opportunités de vente selon les inventaires disponibles ou les besoins des clients ;
- Réaliser le bulletin interne « Quoi de neuf » ;
- Réviser, mettre à jour et apporter des améliorations aux procédures de de production et de mise à jour en identifiant les problématiques et proposant des solutions;
- Planifier les réunions de production, préparer l’ordre du jour et rédiger le compte-rendu de réunion ;
- Produire des statistiques et des rapports de performance pour les clients ;
- Coordonner la mise à jour saisonnière du site et du contenu rédactionnel ;
- Collaborer avec les autres services, tels que les ventes et le service des technologies de l’information ;
- Être appelé à participer à d’autres projets ponctuellement et effectuer d’autres tâches connexes.
PROFIL DE CANDIDATURE :
- Détenir un diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en tourisme, en bureautique ou autre domaine pertinent;
- Trois ans d’expérience dans un poste de coordination ;
- Expérience de coordination ou de production dans le milieu de la promotion touristique, des publications web et des technologies de l’information un atout;
- Être doté d’une excellente capacité à mener de front plusieurs projets, à gérer son temps et à travailler sous pression avec un minimum de supervision ;
- Excellente connaissance du français parlé et écrit;
- Très bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit;
- Connaissance adéquate du Québec touristique ;
- Très bonnes connaissances informatiques sur PC (Microsoft Office, Photoshop, HTML)
- Connaissances des outils de publication de bannières web tel que Doubleclick
- Connaissances de Filemaker un atout,
- Connaissances de CMS tel que Worldpress et Concrete, des atouts;
QUALITÉS ET APTITUDES RECHERCHÉES :
- Excellente capacité d’organisation et de gestion des priorités;
- Sens de leadership avec facilité à travailler en équipe ;
- Bonne capacité de communication et d’écoute ;
- Souci du détail, rigueur ;
- Souci du service à la clientèle ;
- Autonomie et sens de l’initiative ;
- Capacité d’analyse et de résolution de problèmes.
CE QUE NOUS VOUS OFFRONS :
- Possibilité de télétravail et horaire de travail flexible ;
- Programme d’assurances et de REER collectifs ;
- Code vestimentaire décontracté ;
- Environnement de travail des plus stimulants au sein d’une équipe dynamique et créative ;
- Accès facile par métro (Pie-IX).