Poste permanent – 37 ½ heures par semaine  

VOTRE RÔLE :
Sous l'autorité de la directrice-adjointe Commercialisation et Marketing, vous assurerez la coordination des opérations et du service à la clientèle du site Quebecvacances.com / Quebecgetaways.com et du bulletin Quoi Faire au Québec et participerez à la production web de divers produits.    

VOS RESPONSABILITÉS :
En collaboration avec une équipe d’agents web, de rédactrices et d’une traductrice, vous devrez : 

  • Coordonner les activités liées à la production du contenu promotionnel du portail touristique Quebecvacances.com incluant les suivis de clients, la collecte de matériel, la préparation et l’intégration de contenu incluant bannières, coupons-rabais, photos et vidéos ;
  • Effectuer la vérification des items du tableau de production avant la mise en ligne hebdomadaire ;
  • Coordonner la production du contenu du bulletin web Quoi Faire au Québec ;
  • Effectuer les suivis de clients et la production web d’un certain nombre de clients nationaux ;
  • Optimiser les visibilités des fiches et des produits, gérer les espaces invendus et créer des listes de produits afin de maximiser les retombées pour les annonceurs et les membres ;
  • Identifier des opportunités de vente selon les inventaires disponibles ou les besoins des clients ;  
  • Réaliser le bulletin interne « Quoi de neuf » ;
  • Réviser, mettre à jour et apporter des améliorations aux procédures de de production et de mise à jour en identifiant les problématiques et proposant des solutions;
  • Planifier les réunions de production, préparer l’ordre du jour et rédiger le compte-rendu de réunion ;
  • Produire des statistiques et des rapports de performance pour les clients ;
  • Coordonner la mise à jour saisonnière du site et du contenu rédactionnel ;  
  • Collaborer avec les autres services, tels que les ventes et le service des technologies de l’information ;
  • Être appelé à participer à d’autres projets ponctuellement et effectuer d’autres tâches connexes.  

PROFIL DE CANDIDATURE : 

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en tourisme, en bureautique ou autre domaine pertinent;
  • Trois ans d’expérience dans un poste de coordination ;
  • Expérience de coordination ou de production dans le milieu de la promotion touristique, des publications web et des technologies de l’information un atout;
  • Être doté d’une excellente capacité à mener de front plusieurs projets, à gérer son temps et à travailler sous pression avec un minimum de supervision ;
  • Excellente connaissance du français parlé et écrit; 
  • Très bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit;
  • Connaissance adéquate du Québec touristique ;
  • Très bonnes connaissances informatiques sur PC (Microsoft Office, Photoshop, HTML)
  • Connaissances des outils de publication de bannières web tel que Doubleclick  
  • Connaissances de Filemaker un atout,
  • Connaissances de CMS tel que Worldpress et Concrete, des atouts;  

QUALITÉS ET APTITUDES RECHERCHÉES :

  • Excellente capacité d’organisation et de gestion des priorités;
  • Sens de leadership avec facilité à travailler en équipe ;
  • Bonne capacité de communication et d’écoute ;
  • Souci du détail, rigueur ;
  • Souci du service à la clientèle ;
  • Autonomie et sens de l’initiative ;
  • Capacité d’analyse et de résolution de problèmes.  

CE QUE NOUS VOUS OFFRONS :

  • Possibilité de télétravail et horaire de travail flexible ;
  • Programme d’assurances et de REER collectifs ;
  • Code vestimentaire décontracté ;
  • Environnement de travail des plus stimulants au sein d’une équipe dynamique et créative ;
  • Accès facile par métro (Pie-IX).  
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.