Poste permanent à temps plein
Début de l’emploi : septembre 2016
Salaire selon l’échelle salariale et votre expérience

PROFIL DE POSTE

Sous l’autorité du directeur au développement des affaires, communications et marketing, vous serez responsable de développer les opportunités d’affaires de nos spectacles en tournée. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les départements des communications et des opérations.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Vendre les spectacles de tournée auprès des partenaires, diffuseurs et promoteurs potentiels à l’échelle mondiale ;
  • Établir, entretenir et maintenir une relation privilégiée avec les clients potentiels et existants ;
  • Recueillir, analyser et évaluer les partenariats potentiels entre les différentes salles et les spectacles en tournée ;
  • Développer un plan de commercialisation, élaborer et mettre en place différents processus visant notre croissance à l’international ;
  • Veiller à la satisfaction des clients actuels et à l’avancement des spectacles vendus. Explorer les occasions de reconquérir les marchés stagnants ;
  • Préparer, développer et analyser les budgets, et bâtir les offres d’engagements ;
  • Négocier les termes d’engagements jusqu’à conclusion d’une entente ;
  • Travailler en étroite collaboration avec le département des opérations pour mettre sur pied des itinéraires de tournées internationales et partager les conditions négociées ;
  • Au besoin, faire le lien avec le diffuseur pour la préparation des tournées ;
  • S’assurer de l’avancement quotidien des différents dossiers potentiels et courants.

EXIGENCES MINIMALES

  • Minimum de trois (3) années d’expérience dans la vente, avec une spécialisation dans le domaine du spectacle et expérience significative dans la relation client ;
  • Expérience obligatoire dans le domaine du spectacle de tournées ;
  • Avoir un solide réseau de promoteurs et de diffuseurs déjà établi;
  • Formation scolaire de niveau universitaire (ex. en ventes ou en développement d’affaires) ou l’équivalent ;
  • Expérience en gestion budgétaire, planification et gestion des priorités ;
  • Excellentes habiletés de communication et de négociation ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit, 3e langue un atout ;
  • Maîtrise de la Suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook), connaissance de Salesforce, un atout ;
  • Aucune contrainte à se déplacer occasionnellement à l’étranger. 

QUALITÉS REQUISES

  • Initiative, débrouillardise et entregent ;
  • Capacité à travailler dans un milieu dynamique, sous pression, bonne tolérance au stress ;
  • Bonnes capacités d’organisation, de planification et de gestion des priorités ;
  • Connaissance du milieu des arts de la scène (et des arts du cirque un atout) ;
  • Curiosité et créativité.

COMMENT POSTULER

Important : Vous devez démontrer clairement comment vous répondez aux neuf (9) exigences dans votre lettre de motivation. Merci d’envoyer votre candidature avec votre CV et vos attentes salariales au Service des Ressources humaines du Cirque Éloize via le formulaire, avant le 1e septembre 2016. Prière de préciser comment vous avez pris connaissance de cette offre d’emploi.

Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenues pour une entrevue. Ne pas téléphoner s.v.p.

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