Numéro de concours : 72-JUL-1516
Salaire : 54 700$ à 79 800$
Statut : Temps plein, contrat de durée déterminée (septembre 2016 – septembre 2017)
Date de clôture : le 17 août 2016

Qu’est-ce que le Centre national des Arts :

Le Centre national des Arts est plus qu’un lieu, c’est un état d’esprit. Carrefour pour les plus grands talents canadiens, le CNA collabore avec des artistes et des organisations artistiques partout au pays afin de créer une vibrante scène nationale pour les arts du spectacle.

Le Centre national des Arts : Le Canada en scène.

Activités principales :

Le Département de marketing du Centre national des Arts est à la recherche d’une personne dynamique et très motivée pour un poste au sein de son équipe. Le ou la candidat(e) retenu(e) devra développer et mettre en œuvre une stratégie globale de télémarketing pour le CNA visant, notamment, à interpeller nos auditoires.

Le ou la titulaire du poste aura notamment pour tâche d’établir, en collaboration avec d’autres employés du CNA, les grandes lignes de la présence commerciale du CNA sur le Web – médias sociaux, courriels, moteurs de recherche, plan analytique global, etc. La personne retenue servira de principale porte-parole du CNA dans les médias sociaux. Elle devra également renforcer les capacités de l’équipe de Marketing en ayant recours aux pratiques en vigueur et aux dernières avancées technologiques dans le domaine. De plus, elle travaillera avec d’autres employés du Marketing sur des projets multidisciplinaires, dont les récentes rénovations au CNA et le programme Buzz en direct.

La personne retenue devra également collaborer au quotidien avec diverses parties prenantes internes et externes. Ce poste relève de la directrice associée du Marketing. 

Compétences requises :

  • Diplôme universitaire en communication, en journalisme ou en marketing, et un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente, ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience; 
  • Expérience manifeste et solide connaissance des médias sociaux et de ses diverses plateformes; 
  • Expérience manifeste et solide connaissance des outils analytiques tels que Hootsuite, Google Analytics et Facebook Insights; Expérience de TM Messenger (atout); 
  • Excellentes aptitudes pour la communication, tout particulièrement à l’écrit (rédaction et révision de textes), y compris la capacité de créer du contenu pour les médias sociaux;
  • Haut niveau de compétence en marketing, notamment dans la planification et l’exécution de campagnes faisant appel à des stratégies numériques, ainsi que dans la surveillance et l’analyse des résultats de campagnes et l’élaboration de contenu utilisé à l’appui de ces dernières;
  • Connaissance approfondie du domaine des arts de la scène (atout);
  • Connaissance approfondie de l’environnement marketing/communication de la région de la capitale nationale;
  • Expérience comme membre et chef d’une équipe; 
  • Esprit d’initiative et jugement sûr, solide entregent, sens aiguisé de la planification et souci du détail;
  • Capacité d’établir des priorités et de prendre des décisions de manière rapide et efficace, et de travailler sous pression dans un milieu bourdonnant d’activité;
  • Maîtrise des deux langues officielles (à l’oral et à l’écrit). 

Qui peut postuler :

Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l’étranger. La préférence sera accordée aux citoyens canadiens et au résidants permanents.

Au CNA, nous valorisons la diversité de la main-d’œuvre. C’est pourquoi nous encourageons les candidats et candidates à s’auto-identifier comme membre d’un des groupes cibles suivants : femmes, minorités visibles, autochtones et personnes handicapées.

Veuillez noter que les candidats convoqués à l’entrevue devront payer leurs frais de déplacement et d’hébergement. Si une réinstallation était nécessaire, la personne choisie devra assumer la responsabilité de ses frais de réinstallation.

Nous examinerons toutes les candidatures soumises, mais ne communiquerons qu’avec les personnes retenues.

Comment postuler :
Vous pouvez soumettre votre candidature sur notre site Web au cna-nac.ca

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Title: E-Marketing Officer

  • Competition number: 72-JUL-1516
  • Salary: $54,700 to $79,800
  • Status: Full-time, term from September 2016 to September, 2017
  • Closing date:  August 17, 2016

What is the National Arts Centre:

The National Arts Centre is more than a place, it’s a state of mind.  Home to the most creative artists, the National Arts Centre works with artists and arts organizations in every part of the country to provide a national stage for the performing arts.

The National Arts Centre: Canada is our stage.

Key activities:

The Marketing Department of the National Arts Centre is currently seeking an energetic and highly motivated arts marketing professional to join our team. You will be responsible for developing and implementing an overarching strategic digital marketing plan for the NAC, with a focus on engaging with our public.

This integral and exciting role involves working collaboratively to set the direction of the NAC’s digital marketing presence, with particular focus on social media, email, search engine marketing and overall analytics.   You are the main voice of the NAC on social media channels.  In addition, you are responsible with building the capabilities of the Marketing team, bringing forth the latest insights, technology and trends.  You will also work with other marketing staff on multi-disciplinary projects, including the upcoming NAC renovation project and the Live Rush program.

In your day to day work, you will collaborate with various internal and external stakeholders.  This position reports to the Associate Director of Marketing.

Required qualifications:

  • University degree in Communications, Journalism, or Marketing with minimum of three (3) years of relevant experience, or equivalent combination of education and experience;
  • Demonstrated experience and strong knowledge of social media and its various platforms; 
  • Demonstrated experience and strong knowledge of analytic tools such as Hootsuite, Google Analytics and Facebook Insights; experience with TM Messenger would be an asset; 
  • Superior language communications skills, particularly, but not exclusively in a written capacity (both writing and editing), including the ability to create social media content;
  • Superior marketing skills, including planning and execution of marketing campaigns with a focus on digital tactics, monitoring and analyzing campaign results and developing content used to support the campaigns;
  • Strong knowledge of the performing arts would be an asset;
  • Solid knowledge of the  marketing/communications environment in the National Capital Region;
  • Experience both working on and leading teams;
  • Demonstrated initiative and sound judgement, excellent interpersonal skills with superior planning and acute attention to detail;
  • Ability to prioritize with quick and efficient decision making and to work under pressure in a fast-paced environment as part of a very busy team;
  • Fluently bilingual (spoken and written) in both official languages.

Who can apply:

Persons residing in Canada and Canadian citizens residing abroad. Preference will be given to Canadian citizens and permanent residents.

Candidates invited to an interview will be responsible for all travel and accommodation expenses. If relocation is required, the successful candidate will be expected to pay for his/her relocation expenses.

As an employer who values diversity in its workforce, we encourage candidates to self-identify as members of the following designated groups: women, visible minorities, aboriginal peoples and persons with disabilities.

While we appreciate all applications, only those selected for interview will be contacted.

How to apply:

Please submit your application online through our website, at www.nac-cna.ca

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