Identification de l’emploi

Titre de l’emploi : Coordonnateur, Événements
Division : Affaires externes
Supérieur immédiat : Directeur associé, Affaires externes
Statut : Contractuel, temps complet – 35hrs/sem.                 
Durée : 2 ans
Période d’affichage : Du 26 juillet au 7 août 2016
Entrée en poste : Septembre 2016

Sommaire de l’emploi

Les responsabilités de cet emploi sont la coordination et l’exécution d’événements au CCA, dont ceux avec les donateurs et partenaires, et ce, en collaboration avec les autres membres de l’équipe de la division des Affaires externes. Le titulaire supervise le personnel affecté à la réalisation et au déroulement des événements, effectue les suivis des échéanciers et budgets, et coordonne les événements avec d'autres divisions.


Principales responsabilités de l’emploi
Événements du CCA

  • Conseiller la direction de la division des Affaires externes et les autres divisions, le cas échéant, quant aux stratégies de réalisation des événements du CCA en conformité avec l’image de marque de l’institution
  • Effectuer la gestion de projet de chaque événement, incluant les suivis et la communication des statuts et des échéanciers, auprès de la division des Affaires externes, ainsi qu’auprès des autres divisions
  • Planifier et diriger les réunions relatives aux événements et assurer le suivi des échéanciers et des budgets
  • Participer à la mise sur pied de partenariats et de commandites relatifs aux événements du CCA
  • Participer à l’identification des concepteurs des événements, les guider dans le choix du thème et l’élaboration du concept
  • Participer à l’élaboration du concept graphique des outils de communication et assurer leur réalisation
  • Assister aux événements à titre de personne ressource afin de s’assurer que le déroulement est conforme aux ententes préalablement établies entre le CCA et l’utilisateur
  • Effectuer la recherche de fournisseurs, obtenir des soumissions, négocier les tarifs et finaliser les ententes
  • Superviser les bénévoles et le personnel affectés aux divers événements
  • Gestion des événements de partenariat et locatifs tenus dans les espaces du CCA
  • Mettre à jour l’offre d’espaces locatifs au CCA et ses modes de fonctionnement
  • Coordonner les événements liés à des ententes de collaboration ou de partenariat
  • Répondre aux demandes d’information des clients et/ou donateurs/commanditaires intéressés par l’utilisation d’espaces au CCA et préparer les ententes d’utilisation
  • Conseiller les utilisateurs dans l’organisation de leur événement
  • Assister aux événements à titre de personne ressource afin de s’assurer que le déroulement est conforme aux ententes préalablement établies entre le CCA et l’utilisateur. 

 Qualifications requises pour l’emploi

  • Niveau de scolarité : Bac en administration ou dans une discipline jugée pertinente
  • Nombre d’années d’expérience pertinente requises : 3 à 5 ans
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Avoir une grande facilité à communiquer avec tous types d’intervenants
  • Connaissance avancée de la méthodologie de gestion de projet
  • Excellentes habiletés en coordination, et en gestion budgétaire et des échéanciers
  • Expérience dans la gestion de grands événements
  • Connaissance des protocoles VIP et des règles d’accueil des invités spéciaux  

Veuillez soumettre votre candidature via le formulaire au plus tard le 7 août 2016 à l’attention du Service des ressources humaines, Centre Canadien d’Architecture, 1920, rue Baile, Montréal (Québec) H3H 2S6, télécopieur : (514) 939-7012.

Seuls les candidats retenus seront contactés. Veuillez ne pas téléphoner.

Le CCA a une politique d’équité en matière d’emploi.

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