LA CAUSE

La Fondation du cancer du sein du Québec est un organisme de bienfaisance créé en 1994 par des femmes souhaitant venir en aide aux personnes atteintes de cancer du sein et leurs proches. Notre mission vise à financer la recherche et l'innovation, à soutenir les femmes touchées par le cancer du sein et leurs proches et faire valoir leurs intérêts, et faire de la santé du sein une priorité, grâce à des initiatives de sensibilisation et d’éducation. De nos jours, une femme sur neuf recevra un diagnostic de cancer du sein au cours de sa vie. Notre équipe est animée par une vision commune : celle d’une vie sans cancer du sein.

L’OPPORTUNITÉ

Sous la responsabilité de la vice-présidente, développement, partenariats et alliances stratégiques et en collaboration avec l’agente, service aux donateurs et gestion de la base de données, le commis devra fournir un soutien technique dans la gestion de la base de données, et assurer un service de qualité auprès de nos donateurs.

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES
Gestion de la base de données

  • Veiller au développement et à l’implantation de standards visant l’utilisation optimale du logiciel de gestion des dons;
  • Réalisation et édition de rapports;
  • Élaboration, mise en place et documentation des procédures à suivre pour utiliser la base de données de façon optimale;
  • Travailler en collaboration avec le service des Finances et de l’Administration pour assurer le respect des procédures d’encaissement des dons et d’entrée de données;
  • Anticipation des besoins de l’organisation et apport des solutions adéquates en réponse aux besoins en collecte de fonds, de gestion de projets, etc.
  • Fournir un soutien dans :
    - la réalisation et l’édition de rapports personnalisés pour l’ensemble de l’équipe de la fondation, selon les besoins spécifiques de chaque département;
    - la gestion des campagnes dans Prodon;
    - la gestion des évènements et au développement d’outils (vente de billets, etc.);
  • Sauvegarder quotidiennement la base de données.

Volet Traitements des dons
En collaboration avec l’agente, service aux donateurs et gestion de la base de données :

  • Recevoir les dons et autres encaissements pour toutes les activités de sollicitation;
  • Saisir les dons dans la base de données Prodon;
  • Effectuer les dépôts nécessaires aux institutions bancaires;
  • Émettre les reçus fiscaux et les lettres de remerciements requis.

Volet Relation avec les donateurs/organisateurs
En collaboration avec l’agente, service aux donateurs et gestion de la base de données :

  • Donner les formations de base de Prodon auprès des employés;
  • Répondre aux demandes de soutien technique de base auprès des employés;
  • Fournir un soutien dans :
    - la réalisation et l’édition de rapports personnalisés pour l’ensemble de l’équipe de la fondation, selon les besoins spécifiques de chaque département;
    - la gestion des événements et au développement d’outils (vente de billets, etc.);
  • Procéder aux importations des données dans Prodon;
  • Effectuer la maintenance / le nettoyage de la base de données selon les procédures à suivre
  • Sauvegarder quotidiennement la base de données.

Toutes autres tâches connexes.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme d’études collégiales;
  • Expérience au service à la clientèle;
  • Expérience pertinente en informatique un atout.
  • Maîtrise du français (parlé et écrit) - Anglais fonctionnel;
  • Maîtrise des logiciels de la suite MS Office;
  • Connaissance d’un logiciel de gestion des donateurs, un atout.
  • Capacité à respecter les échéances et à travailler sous pression;
  • Organisation, souci du détail et rigueur;
  • Honnêteté;
  • Flexibilité et adaptation au changement.

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Poste temporaire de 5 mois à temps plein;
  • Bureau situé au centre-ville de Montréal;
  • Disponibilité occasionnelle en dehors des heures régulières de travail.

PROCESSUS

Vous souhaitez vous aussi contribuer à bâtir un avenir sans cancer du sein et vous considérez être le collègue qu’il nous faut?

Envoyez votre curriculum vitae et lettre de présentation à Karine-Iseult Ippersiel via le formulaire d’ici le 10 août 2016.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt qu'ils témoigneront.

Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.