À propos

http://www.montrealenfetes.com/

Montréal en Fêtes, c’est l’événement phare des célébrations de Noël et du jour de l’An à Montréal. Organisme à but non lucratif ayant pour mission d’offrir à la population des activités gratuites, l’événement a rassemblé 189 000 festivaliers durant 12 jours et 1 nuit d’activités hivernales gratuites et accessibles à tous en décembre 2015.

Au programme pour 2016 : le plus beau marché de Noël en ville, la plus grande célébration du Nouvel An au Canada, des activités participatives dans tout le Vieux-Montréal, des soirées de cinéma en plein air et des concepts d’animation interactifs qui sauront ravir petits et grands.

Emploi contractuel à temps plein
Date limite de candidature :
 7 août 2016
Date d’entrée en poste : 6 septembre 2016

Date de fin de contrat: 13 janvier 2017
Lieu de travail : Montréal (centre)

Principales fonctions

Le coordonnateur doit soutenir la directrice dans la livraison complète du festival Montréal en Fêtes/ Merry Montreal.

Principales tâches

  • Coordonner le recrutement des bénévoles : Constitution des équipes, organisation des séances de formation et supervision sur le terrain ;
  • Gérer les commerçants du marché de Noël ;
  • Assurer le suivi avec les intervenants et collaborateurs internes et externes (fournisseurs, imprimeurs, contractuels, etc.) ; 
  • Coordonner les différentes étapes reliées à la réalisation des campagnes marketing ;
  • Participer à l’élaboration d’un plan pour les réseaux sociaux et création de contenu (texte, photos, vidéos) ;
  • Contribuer à la mise à jour du site web en fonction de la stratégie établie ;
  • Assurer le suivi des messages Facebook et des courriels de Montréal en Fêtes ;
  • Coordonner la production du programme de l’événement et des publicités ;
  • Effectuer des suivis auprès des commanditaires et s’assurer de la juste représentation de leur marque ;
  • Autres tâches connexes.

Description des compétences

  • Minimum de 2 ans d’expérience lié au poste et plus spécifiquement en événementiel ;
  • Expérience en gestion d’activations de marque, en coordination de bénévoles et des médias sociaux (un atout) ;
  • Excellentes connaissances des plateformes de médias sociaux : Facebook, YouTube, Twitter, Instagram, Snapchat etc. ;
  • Excellente maîtrise des logiciels suivants : Word, Excel, PowerPoint et Outlook ;

Profil du parfait candidat 

  • Disponibilité complète du 1er décembre 2016 au 1er janvier 2017. Le candidat sera appelé à travailler des soirs et fins de semaine ainsi que le 24-25-26-31 décembre et le 1er janvier 2017 ;
  • Il sera organisé, ponctuel et minutieux à l’égard des détails ;
  • Il sera structuré, logique et responsable ;
  • Il démontrera de grandes habiletés à travailler en mode projet et sous pression ;
  • Il gérera son temps efficacement et répondra à de nombreuses demandes simultanées ;
  • Il sera autonome, débrouillard et enthousiaste ;
  • Il excellera en animation d’équipes. Ses capacités relationnelles sont très bonne et il possèdera du leadership ;
  • Il démontrera une bonne gestion des priorités et du stress ;
  • ll sera bilingue (français et anglais) ;
  • Il aura d'excellentes capacités rédactionnelles, autant en français qu’en anglais ;
  • Il se sentira à l'aise à devoir respecter des délais serrés, tout en restant calme ;
  • Il connaîtra les outils médiatiques comme le fond de sa poche.

À qui la chance ?

Envoyez votre CV accompagné d'une lettre de motivation via le formulaire, avant le 7 août 2016. Merci de préciser le titre du poste dans l'objet du courriel.

Montréal en Fêtes souscrit au principe d’équité en matière d’emploi, et le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte seulement. 



Nous remercions tous les postulants pour leur intérêt à l’égard de ce poste. Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

http://www.montrealenfetes.com/

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.