Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada est une organisation nationale sans but lucratif qui s'exprime au nom de plus de 44 000 médecins et chirurgiens spécialistes et résidents affiliés. Le Collège royal s'est donné pour mission d'améliorer la santé des Canadiens et les soins qui leur sont prodigués en jouant un rôle de premier plan dans la formation médicale, les normes professionnelles, la compétence des médecins et l'amélioration continue du système de santé.

Traducteur (anglais vers le français)

Services de traduction

Le titulaire du poste relèvera du gestionnaire, Services de traduction, et traduira divers documents de communication de l’anglais vers le français. Il devra collaborer étroitement avec la chef d’équipe/réviseure et plusieurs autres intervenants. Le titulaire devra faire du télétravail quatre jours par semaine.

Vous traduirez divers documents de communication de l’anglais vers le français, comme le contenu du site Web, des messages pour les médias sociaux, des rapports, des bulletins électroniques, des manuels de formation, des documents de conférence, des documents de spécialité, etc. Vous assurerez une utilisation uniforme de la terminologie, ainsi que le respect des normes internes et des préférences des clients. Vous collaborerez avec divers intervenants afin de résoudre d’éventuels problèmes liés à la traduction. Vous assisterez parfois à des réunions à des fins d'information.

Exigences du poste :

  • un diplôme en traduction, linguistique ou l’équivalent;
  • au moins cinq années d’expérience en lien direct avec le poste;
  • une connaissance approfondie de la théorie et des pratiques de la traduction, la révision, la correction d’épreuves et la terminologie;
  • le souci du détail et de la précision;
  • d’excellentes compétences en planification, la capacité de respecter des délais et une aptitude à travailler seul ou au sein d’une équipe;
  • une bonne connaissance de l'informatique et des outils d’aide à la traduction;
  • communiquer de façon claire, concise et efficace;
  • la connaissance de la terminologie des soins de santé est un atout.

S’appuyant sur la collaboration en vue d’atteindre l'excellence en médecine spécialisée, le Collège royal est un organisme national sans but lucratif qui souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et offre un régime concurrentiel de rémunération, un ensemble complet d’avantages sociaux ainsi qu’un milieu de travail stimulant et professionnel qui favorise l’équilibre travail-vie. 

Si vous souhaitez poser votre candidature, veuillez envoyer votre curriculum vitæ, une lettre de motivation et vos attentes salariales d'ici le 19 août 2016 via le formulaire. Pour vous assurer que le comité de recrutement examine votre demande, veuillez inscrire le numéro de référence du poste (JD 827) ainsi que vos nom et prénom à la ligne de l'objet du courriel.

Les candidats retenus seront soumis à une évaluation des compétences durant la semaine du 29 août 2016. Les entrevues auront lieu les 6 et 7 septembre 2016.

Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues. Dans ce texte, le masculin englobe les deux genres.

Le Collège royal s’engage à instaurer un milieu d’apprentissage et de travail inclusif et accessible à tous. Nous croyons aux droits des personnes handicapées et nous en faisons la promotion, conformément au Code des droits de la personne de l’Ontario, à la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO, 2005) et aux Normes d'accessibilité intégrées qui en découlent. Pour répondre à cet engagement, le Collège royal fera tout en son pouvoir pour répondre aux besoins spéciaux des candidats. Ainsi, veuillez en informer le Service des ressources humaines pour vous assurer la pleine participation au processus de recrutement.

Échelon 6     

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.