Sommaire du poste

Sous la responsabilité de la Directrice des communications, le webmestre et gestionnaire des médias sociaux élabore, met en œuvre et déploie la stratégie communicationnelle pour tous les sites Web de l’entreprise et de ses divisions (QuébéComm, ComediHa!, ComediHa! Club, Festival ComediHa! et SISMYK), de ses artistes en gérance. Il assure le développement, du maintien, de l’intégration et de l’évolution du contenu des plateformes Web (traditionnelles et mobiles). Il est responsable de la gestion, de la veille, de la modération et de l’animation quotidienne des communautés et des médias sociaux. Il gère la production et le contenu des infolettres. En finalité, il analyse les performances de tous ces outils et propose des recommandations pour maximiser leur efficacité et leur portée.

Fonctions spécifiques

  • Collaborer avec les différentes équipes et responsables de projet, participer aux rencontres et apporter des idées innovatrices ;
  • Planifier les stratégies promotionnelles dans les différents médias numériques et veiller au déploiement des tactiques pour chaque marque et produit de l’entreprise ;
  • Assurer le développement, la mise à jour et l’alimentation du contenu des sites Web ;
  • Gérer stratégiquement l’exploitation et l’animation quotidienne des communautés et des réseaux sociaux pour toutes les marques et produits, et ce, selon la fréquence requise ;
  • Collaborer à la publication des infolettres périodique, insérer le contenu et assurer la diffusion selon le calendrier ;
  • Veiller au développement et au maintien de l’intérêt de la communauté et établir des liens privilégiés avec les blogueurs et les leaders d’opinion sur le Web ;
  • Mettre en œuvre des stratégies de fidélisation et de croissance de la communauté Web, des médias sociaux et des abonnés aux infolettres ;
  • Assurer l’optimisation du référencement des sites Web (SEO) et la gestion complémentaire d’une campagne de SEM. Ajouter l’optimisation pour les médias sociaux via un travail de SMO ;
  • Participer à l’actualisation ou la refonte de sites Web et de la structure des infolettres, ainsi qu’à la création de microsites ;
  • Adapter les campagnes promotionnelles « traditionnelles » sur les sites Web et dans les médias sociaux ;
  • Susciter la création de contenus vidéos et rédactionnel pertinents au Web et les médias sociaux ;
  • Mettre en place et coordonner les concours et les promotions sur les médias numériques ;
  • Construire les calendriers éditoriaux et de publications ;
  • Guider et superviser le chargé de projets aux communications, volet artistes, dans ses actions sur les communautés et réseaux sociaux ;
  • Suivre et analyser périodiquement les performances des sites Web, des médias sociaux et des infolettres, et recommander des stratégies d’optimisation ;
  • Produire des post mortem et des rapports de veille et de statistiques ;
  • Coordonner la conception et la réalisation des visuels, vidéos, fiches, etc. ;
  • Assurer le respect de l’image et la bonne réputation de chaque marque et produit ;
  • Élaborer et gérer le budget pour chaque projet ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes reliées aux fonctions immédiates ou tâches reliées au service des communications ;

Formation et expérience

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) ou universitaires dans un champ de spécialisation approprié aux fonctions du poste ;
  • Expérience pertinente d’au moins cinq (5) ans dans un emploi similaire ;
  • Maîtrise des logiciels Wordpress et MailChimp ;
  • Connaissance des différents navigateurs Internet ;
  • Compréhension des indicateurs et des outils d’analyse de performance ;
  • Pratique de la suite Office dans un environnement Windows Mac : Word, Excel, Power Point;
  • Maîtrise parfaitement les outils Web (traditionnels et mobiles) et les différents médias sociaux ;
  • Connaissance de l’éventail des médias en placement Web et médias sociaux ;
  • Branché et à l’avant-garde des nouvelles technologies ;
  • Bonne compréhension du monde de la publicité, des communications et du marketing ;
  • Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit.  Anglais avancé, bilinguisme un atout ;
  • Avoir œuvré dans le monde des arts et de la culture, dans l’événementiel sera considéré comme un atout significatif.

 

Profil et compétences

  • Habileté particulière en gestion de projet, contrôle budgétaire et capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois ;
  • Force en gestion des priorités, planification et organisation du travail ;
  • Axé sur les résultats et l’atteinte des objectifs ;
  • Grande aptitude en communication orale et écrite en français (en anglais un atout) ;
  • Esprit de synthèse, de logique et de conceptualisation ;
  • Sens esthétique et artistique ;
  • Facilité à bien communiquer et orienté vers le service à la clientèle ;
  • Esprit d’équipe et de collaboration ;
  • Fait preuve d’une grande créativité, polyvalence, débrouillardise, rapidité d’exécution, autonomie et d’une attitude positive ;
  • Rigueur, minutie et souci de la qualité et du travail bien fait ;
  • Disponibilité, flexibilité et capacité à travailler sous pression ;
  • Passionné par son travail et par le domaine du divertissement en humour et musique.

Conditions d’emploi et environnement de travail

  • Emploi permanent, à temps complet ;
  • Salaire annuel concurrentiel et selon l’expérience ;
  • Assurance collective après 6 mois à l’emploi ;
  • Environnement de travail dynamique, convivial, respectueux, humain et stimulant.

 Lieu de travail

Au siège social situé au 214, avenue Saint-Sacrement à Québec.

Début de l’emploi

L'entrée en poste est prévue en septembre 2016.

 Vous devez acheminer votre dossier de candidature au plus tard le 28 août. Nous vous remercions à l’avance de votre intérêt. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

 

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