Absolu est actuellement à la recherche d’un stratège en communication pour son bureau de Trois-Rivières. Lors de ses mandats, le candidat aura à saisir différents enjeux de planification stratégique et aura la charge de l’orientation, de la réflexion et de l’efficience de ceux-ci, tout en assurant un rôle-conseil sur tous les plans, tant stratégique, graphique que rédactionnel. Selon les objectifs établis, il devra intervenir aux différents stades de développement des projets.
Principales responsabilités
- Appuyer les directeurs de comptes dans l’élaboration des offres de service.
- Participer activement aux rencontres clients et assurer la relation client lors de l’exécution des mandats.
- Rédaction de briefs et réflexion stratégique.
- Participer à l’analyse des problématiques et des enjeux communicationnels et à l’élaboration des recommandations.
- Rédiger des documents de stratégie (plan de communication, plan d’action, campagne de communication, etc.) et effectuer les présentations aux clients.
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de création.
- Développer, diffuser et respecter les échéanciers et les budgets.
- En collaboration avec les directeurs-conseils et les chargés de projet, assurer le contrôle serré des éléments essentiels au déploiement des projets (échéancier, briefing, maquettes, textes, corrections, budget, facturation, production, etc.).
- Superviser et encadrer les équipes de conception et de production dans la planification et l’exécution des mandats.
- Assurer la qualité des livrables lors de la réalisation des projets.
- Mesurer et analyser les performances des campagnes publicitaires et des actions de communication mises en oeuvre.
- Effectuer une veille, une recherche et une analyse en continu des marchés et des industries des clients, de leurs clientèles cibles et de leurs concurrents.
- Le stratège aura l’opportunité de travailler pour les différents bureaux d’Absolu; il sera donc appelé à se déplacer à l’occasion.
Compétences recherchées
- Fort esprit d’analyse et axé sur les solutions et les résultats
- Savoir reconnaître et saisir les opportunités d’affaires
- Compréhension des différents indicateurs de performance et du retour sur l’investissement
- Connaissances des médias traditionnels et numériques
- Développer une relation de confiance avec les clients et un bon esprit d’équipe avec ses collègues
- Aime travailler dans des équipes multidisciplinaires
- À l’aise à travailler avec des clients de toutes les tailles et habiletés à bien cerner et à comprendre leurs enjeux
- Organisation, rigueur, implication, souci de l’excellence et être à l’aise dans un travail sous pression
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
- Excellentes habiletés en communication orale et écrite
- Facilité à faire des présentations devant une ou plusieurs personnes
Expérience
- 5 ans d’expérience en stratégie en agence ou expérience équivalente
- Baccalauréat en communication, en marketing ou dans un domaine connexe
- Expérience en production imprimée et numérique
- Expérience en gestion de projets et d’équipe
- Maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit – bilinguisme, un atout
- Très bonne connaissance de la suite d’outils MS Office
Date d’entrée en fonction : Août 2016
Date limite pour soumettre votre candidature : 7 août 2016 (seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.)
* L’emploi du masculin a pour but d’alléger le texte.