Chef de projets – Vente au détail et performance du réseau

DESCRIPTION :

Services optométriques inc. (SOI), est une entreprise canadienne dont le siège social est situé à Montréal.

Regroupant plus de 750 cliniques au Canada, SOI est une corporation privée dont le mandat auprès de ses Membres est de renforcer le statut professionnel des optométristes, d’agir comme regroupement d’achats et d’offrir des services et des outils de gestion des revenus et des dépenses exceptionnels. 

Se rapportant directement au président, le candidat travaillera avec une équipe dynamique dont le mandat est d’aider les cliniques d’optométrie à être compétitive face aux grandes chaînes. Notre rôle est de permettre aux cliniques d’être à la page sur l’ensemble des facettes de la gestion d’un point de vente : service à la clientèle, gestion d’inventaires, marchandisage, site web, sondage client, etc.  Les projets seront principalement reliés à l’équipe de représentation nationale et les outils mis à leur disposition pour appuyer les cliniques, mais aussi aux plateformes web et aux divers dossiers de gestion de la communauté d’optométristes.

RESPONSABILITÉS : 

  • Appuyer les efforts du marketing dans le repositionnement de nos marques (B2B et B2C) et rédiger du contenu pour les communications aux membres;
  • Mettre en place des stratégies pour améliorer la performance de la bannière Opto-Plus;
  • Veiller à ce que l’équipe des directeurs de comptes régionaux puisse offrir des formations au réseau de cliniques et mette en place un concept de certification avec des formations à distance;
  • Améliorer le programme de formation pour les cliniques d’optométrie à partir des modules existants et développer une approche de formation et certification à distance;
  • Coordonner les actions entre le département de marketing, des achats et de l’informatique pour la mise en marche d’un site de vente en ligne ainsi que pour sa gestion;
  • Mettre en place des outils de gestion de la performance (KPI) au sein de l’équipe de représentants et faire des sondages auprès des Membres pour évaluer leur degré de satisfaction;
  • Faire le suivi sur l’utilisation, la performance et la mise à jour du CRM.

EXIGENCES :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en marketing ou en administration;
  • Minimum de 10 ans d’expérience, dont 3 dans le domaine de la vente au détail;Avoir une bonne compréhension des enjeux d’affaires et de marketing, ainsi que des stratégies d’entreprise;
  • Bonne capacité d’innovation et d’analyse des problématiques d’affaires;
  • Orienté sur les résultats et autonome;
  • Bonne capacité à communiquer et à rédiger;
  • Excellente structure de travail et de suivi;
  • Excellentes compétences en relations interpersonnelles;
  • Disponible pour des déplacements professionnels au Canada;
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit (français, anglais).
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.