Baracci Solutions est à la recherche d’une personne dynamique, motivée et passionnée du web, prête à se joindre à notre équipe en tant que gestionnaire des médias sociaux et contenus web.

Le gestionnaire des médias sociaux et contenus web joue un rôle dans la surveillance, la communication, la planification et la rédaction du contenu ainsi que dans l’exécution de la stratégie de marketing des médias sociaux et web sur toutes les plateformes pertinentes de nos clients.

Tâches et responsabilités

  • Gérer les médias sociaux et la stratégie marketing pour Baracci Solutions et ses clients.
  • Développer et mettre en place de stratégies afin d’augmenter la visibilité des clients et leurs marques sur les médias sociaux.
  • Participer à la stratégie de contenu des campagnes numériques. 
  • Élaborer des calendriers de planification de contenu. 
  • Créer les campagnes pour les médias sociaux et les appels à l’action qui attireront les clients cible vers les sites web des clients et génèreront des ventes potentielles pour nos clients. 
  • Communiquer de façon professionnelle, par l’entremise des médias sociaux, la vision et la voix unique de chaque client. 
  • Développer des contenus créatifs pour le web et les médias sociaux attrayants et intéressants contenant les phrases et les mots clés stratégiques de placements web qui en même temps optimisent l’intérêt et les opportunités d’indexation pour les différents clients. 
  • Produire et analyser les rapports des différentes statistiques de la communauté et faire des recommandations.
  • Créer, générer et transformer les idées de contenus et faire la rédaction de ces idées pour des articles, publicités, publications, contenus web, médias sociaux, sites web, communiqués de presse et campagnes courriel. 
  • Faire la traduction des textes afin de pouvoir bien comprendre le sens et le contexte des textes (français vers anglais et vice versa) de façon à préserver le sens original du texte. 
  • Développer et faire l’envoi de campagnes courriel relatives aux promotions et aux campagnes marketing des clients.

Compétences

  • Bilinguisme essentiel (français et anglais) / excellente communication orale et écrite
  • Capacité de travailler avec des équipes multidisciplinaires
  • Excellent sens de l’organisation, et de gestion du temps et des priorités
  • Forte connaissance des tendances sur le marketing des réseaux sociaux
  • Facilité à développer des relations clients
  • Grande capacité à communiquer ses idées et à les vulgariser
  • Connaissance du référencement (SEO) et Google AdWords
  • Connaissance du Web Marketing
  • Grand intérêt pour les technologies Web et les réseaux sociaux

Formation et Expérience

  • Formation universitaire en marketing, communications, publicité, ou expérience de travail
  • 2 à 3 années d’expérience en médias sociaux et rédaction du contenu 

Les candidatures et les questions sur le poste doivent être acheminées via le formulaire.

Seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées. 

Baracci Solutions Inc. www.baracci.com   

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.