Absolu est actuellement à la recherche d’un directeur-conseil* pour son bureau de Trois-Rivières. Lors de ses mandats, le candidat devra effectuer la gestion complète des comptes clients qui lui sont assignés. En plus de la gestion des mandats et de l’efficience de ceux-ci, le directeur-conseil devra assurer un rôle-conseil auprès de ses clients et des autres membres de l’équipe avec qui il aura à travailler. Selon les objectifs établis, il devra intervenir aux différents stades de développement des projets.
Principales responsabilités
- Appuyer les directeurs de comptes dans l’élaboration des offres de service.
- Participer activement aux rencontres clients et assurer la relation client lors de l’exécution des mandats.
- Rédaction de briefs.
- Préparer, planifier et réaliser les mandats avec l’équipe de création.
- Développer, diffuser et respecter les échéanciers et les budgets.
- En collaboration avec les chargés de projet, assurer le contrôle serré des éléments essentiels au déploiement des projets (échéancier, briefing, maquettes, textes, corrections, budget, facturation, production, etc.).
- En collaboration avec l’équipe stratégique, participer à l’élaboration de plans de communication, de plans d’action, etc.
- Faire les devis des mandats qui lui sont assignés (faire la cueillette de besoins, évaluer les coûts, préparer les offres de service, planifier la réalisation des mandats).
- Effectuer les suivis avec les fournisseurs.
- Superviser et encadrer les équipes de conception et de production dans la planification et l’exécution des mandats.
- Assurer la qualité des livrables lors de la réalisation des projets.
- Effectuer une veille, une recherche et une analyse en continu des marchés et des industries des clients, de leurs clientèles cibles et de leurs concurrents.
- Peut être amené à gérer des événements et à s’occuper de relations publiques.
- Prendre en charge toutes les tâches administratives liées aux mandats qui lui sont assignés.
Compétences recherchées
- Fort esprit d’analyse et axé sur les solutions et les résultats
- Savoir reconnaître et saisir les opportunités d’affaires
- Connaissances des médias traditionnels et numériques
- Développer une relation de confiance avec les clients et un bon esprit d’équipe avec ses collègues
- Organisation, rigueur, implication, souci de l’excellence et être à l’aise dans un travail sous pression
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
- Excellentes habiletés en communication orale et écrite
Expérience
- 2 ans d’expérience en stratégie en agence ou expérience équivalente
- Baccalauréat en communication, en marketing ou dans un domaine connexe
- Expérience en production imprimée et numérique
- Expérience en gestion de projets et d’équipe
- Maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit – bilinguisme, un atout
- Très bonne connaissance de la suite d’outils MS Office
Date d’entrée en fonction : août 2016
Date limite pour soumettre votre candidature : 7 août 2016 (seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.)
* L’emploi du masculin a pour but d’alléger le texte.