Montréal Centre-ville (réaffectation dans ~12 mois)

SOMMAIRE :

Le titulaire du poste travaillera de concert avec les collaborateurs externes et internes Metro afin d'élaborer et mettre en place un plan stratégique visant à faire découvrir le service d'épicerie en ligne Metro, générer un trafic qualifié vers le site web pour atteindre les objectifs de ventes et de conversions ainsi qu'accroître l'engagement des consommateurs envers la marque. Il se distingue par sa forte expérience en marketing numérique dans l'industrie du détail, sa capacité à adapter les meilleures pratiques au contexte d'épicerie en ligne, sa pensée stratégique et sa capacité à exécuter un plan. 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

  • Élaborer et exécuter des stratégies innovantes d'acquisition, de conversion et de notoriété à travers les différents canaux payants et organiques (SEM, SEO, Social, Affiliation, etc.).
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies et des tactiques pour améliorer le référencement organique (SEO), le PPC (SEM) et autres campagnes numériques sur toutes les plateformes en identifiant les possibilités d'optimisation et en émettant des recommandations.
  • Développer des nouveaux programmes de marketing d'affiliation et travailler avec les programmes déjà existants pour augmenter le trafic et la notoriété du service.
  • Assurer la liaison avec les autres divisions Metro (marque, numérique, fidélité) pour intégrer le commerce électronique dans les programmes de marketing existants et exécuter le plan d'action (courriels, médias sociaux, etc.).
  • Définir et optimiser les indicateurs de performance clé à mesurer.  Analyser les résultats et fournir des recommandations visant à améliorer les résultats.
  • Produire des rapports de performance et communiquer les résultats des différentes campagnes.
  • Développer des programmes marketing et des opportunités d'affaires avec des tierces parties.
  • Travailler étroitement avec les collaborateurs externes de Metro et évaluer les nouveaux partenaires potentiels.
  • Coordonner et superviser la production des différents créatifs nécessaires en lien avec le commerce électronique.
  • Créer une valeur mesurable et un retour sur investissement. 

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :

  • Baccalauréat en marketing, diplôme d'études supérieures spécialisé en commerce électronique ou marketing
  • Minimum de 5 années d'expérience en commerce électronique et en marketing numérique est essentiel
  • Minimum de 3 ans d'expérience dans l'industrie du détail
  • Fortes connaissances des outils d'analyse web (Google Adwords, Google Analytics, etc.)
  • Être proactif et orienté vers les résultats
  • Bilinguisme essentiel (parlé et écrit)
  • Être à l'affut des dernières tendances et des meilleures pratiques au niveau du marketing numérique
  • Connaissance du marché de l'alimentation, un atout 

COMPÉTENCES :

  • Connaissance de l'environnement professionnel
  • Orientation vers un travail/service de qualité
  • Connaissances techniques et professionnelles
  • Communication interpersonnelle
  • Gestion des priorités
  • Autonomie
  • Créativité
  • Gestion de l’innovation

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Veuillez préciser le titre du poste.

Metro est dédiée à la promotion d'un milieu de travail diversifié. Nous considérerons tous les candidats qualifiés pour l'emploi postulé.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.