L'adjoint au Vice-Président Marketing (remplacement congé de maternité d'un 1 an)
Objectifs généraux
L'adjoint au Marketing est responsable de superviser les activités de promotion et de distribution de l'entreprise. Il participe à la création publicitaire. De plus, il apporte son soutien au vice-président du Marketing, au coordinateur du Marketing et aux magasins.
Apporter un soutien au vice-président du Marketing :
- Participer à la création de concepts publicitaires
- Créer les affiches de présentation visuelle
- Effectuer différentes recherches ponctuelles
- Collaborer à la création des emballages pour les marques maison (private label)
- Collaborer à la création des circulaires
- Collaborer à la création et à la conception du CRM : Newsletter et PPM
- Collaborer à la création de divers projets visuels
- Superviser le coordinateur en Marketing et publicité pour la réalisation des tâches demandées par V-P Marketing
Apporter un soutien aux magasins :
- Apporter conseil quant à la sélection de produits et le format de la publicité
- Créer le concept ainsi que les illustrations graphiques
- Aider les gérants à élaborer une publicité web sur le site de leur centre d'achats
- Superviser le coordinateur en Marketing et publicité au niveau de la réalisation des directives pour les vitrines et les communiquer aux gérants des magasins
Coordonner les programmes de publicité coopérative :
- Évaluer la nécessité pour l'entreprise de participer aux programmes optionnels
- Créer la publicité à l'aide des logiciels de design graphique
- Obtenir l'approbation du VP Marketing pour les COOP
- Superviser le coordinateur en Marketing au déroulement du processus des programmes de publicité coopérative
Mise en marché
- Collaborer à la création de panneaux publicitaires (Lifestyle panels)
- Collaborer à la création de la nouvelle image du magasin
- Commander les panneaux (Lifestyle panels) pour les nouveaux magasins
- Collaborer à la mise en marché des magasins
- Maintenir/concevoir le manuel de la mise en marché
Site web
- Voir à ce que les sites de concours.com et promo.com fonctionnent bien et contrôler les liens
- Collaborer avec personnes ressources pour toutes demandes se rapportant à la promo ou aux concours
- Créer les visuels des sites Web et autres visuels utilisés sur les lieux de vente
- Gérer les visuels des sites centredurasoir.com et personaledge.com
- Superviser les pages Facebook, Pinterest, Youtube, Lifestyle
CRM (Customer Relation Management)
- Participer au projet CRM, collecter les données pour le courriel publicitaire intelligent
- Participer à la création et l'exécution du CRM : PPM (Post Purchase Marketing) et newsletter
Effectuer les tâches complémentaires suivantes :
- Gérer divers projets spéciaux de recherche, de conception, etc.
- Superviser le coordinateur en Marketing et publicité dans le processus de planification de la distribution et le respect des délais
- Effectuer toute autre tâche connexe au besoin
Exigences du poste
- Baccalauréat en communication publicitaire ou administration des affaires avec concentration en Marketing
- 2 ans d'expérience dans un poste de coordination d'activités de Marketing
- Expérience dans le commerce de détail est un atout
- Connaissances d’environnement Mac et des logiciels de design graphique Illustrator, Photoshop et Indesign
Compétences clés
- Habileté de gestion du temps
- Sens de l'organisation
- Habileté de recherche
- Habileté artistique
- Facilité à travailler en équipe
- Capacité à effectuer des calculs simples
- Capacité à rédiger des textes complexes
- Habileté de communication
- Connaissances avancées en informatique
- Bilinguisme (français, anglais) à l'oral et à l'écrit