L'adjoint au Vice-Président Marketing (remplacement congé de maternité d'un 1 an)

Objectifs généraux

L'adjoint au Marketing est responsable de superviser les activités de promotion et de distribution de l'entreprise. Il participe à la création publicitaire. De plus, il apporte son soutien au vice-président du Marketing, au coordinateur du Marketing et aux magasins.

Apporter un soutien au vice-président du Marketing :

  • Participer à la création de concepts publicitaires
  • Créer les affiches de présentation visuelle
  • Effectuer différentes recherches ponctuelles
  • Collaborer à la création des emballages pour les marques maison (private label)
  • Collaborer à la création des circulaires
  • Collaborer à la création et à la conception du CRM : Newsletter et PPM
  • Collaborer à la création de divers projets visuels
  • Superviser le coordinateur en Marketing et publicité pour la réalisation des tâches demandées par V-P Marketing

Apporter un soutien aux magasins :

  • Apporter conseil quant à la sélection de produits et le format de la publicité
  • Créer le concept ainsi que les illustrations graphiques
  • Aider les gérants à élaborer une publicité web sur le site de leur centre d'achats
  • Superviser le coordinateur en Marketing et publicité au niveau de la réalisation des directives pour les vitrines et les communiquer aux gérants des magasins

Coordonner les programmes de publicité coopérative :

  • Évaluer la nécessité pour l'entreprise de participer aux programmes optionnels
  • Créer la publicité à l'aide des logiciels de design graphique
  • Obtenir l'approbation du VP Marketing pour les COOP
  • Superviser le coordinateur en Marketing au déroulement du processus des programmes de publicité coopérative 

Mise en marché

  • Collaborer à la création de panneaux publicitaires (Lifestyle panels)
  • Collaborer à la création de la nouvelle image du magasin
  • Commander les panneaux (Lifestyle panels) pour les nouveaux magasins
  • Collaborer à la mise en marché des magasins
  • Maintenir/concevoir le manuel de la mise en marché

Site web

  • Voir à ce que les sites de concours.com et promo.com fonctionnent bien et contrôler les liens
  • Collaborer avec personnes ressources pour toutes demandes se rapportant à la promo ou aux concours
  • Créer les visuels des sites Web et autres visuels utilisés sur les lieux de vente
  • Gérer les visuels des sites centredurasoir.com et personaledge.com
  • Superviser les pages Facebook, Pinterest, Youtube, Lifestyle

CRM (Customer Relation Management)

  • Participer au projet CRM, collecter les données pour le courriel publicitaire intelligent
  • Participer à la création et l'exécution du CRM : PPM (Post Purchase Marketing) et newsletter

Effectuer les tâches complémentaires suivantes :

  • Gérer divers projets spéciaux de recherche, de conception, etc.
  • Superviser le coordinateur en Marketing et publicité dans le processus de planification de la distribution et le respect des délais
  • Effectuer toute autre tâche connexe au besoin

Exigences du poste

  • Baccalauréat en communication publicitaire ou administration des affaires avec concentration en Marketing
  • 2 ans d'expérience dans un poste de coordination d'activités de Marketing
  • Expérience dans le commerce de détail est un atout
  • Connaissances d’environnement Mac et des logiciels de design graphique Illustrator, Photoshop et Indesign

Compétences clés

  • Habileté de gestion du temps
  • Sens de l'organisation
  • Habileté de recherche
  • Habileté artistique
  • Facilité à travailler en équipe
  • Capacité à effectuer des calculs simples
  • Capacité à rédiger des textes complexes
  • Habileté de communication
  • Connaissances avancées en informatique
  • Bilinguisme (français, anglais) à l'oral et à l'écrit
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.