Le planificateur média travaille sous la responsabilité du Directeur média. Il doit:
- démontrer une grande curiosité à comprendre le comportement d’un consommateur
- utiliser la donnée pour guider des recommandations
- s’éclater à trouver des solutions innovatrices.
Responsabilités:
- Développer les recommandations média reliés aux objectifs des clients.
- Créer des solutions originales et innovatrices
- Maitriser les outils de recherches (PMB, NadBank, Infosys, Comscore, Comb).
- Conseiller adéquatement son client par différentes analyses, recherches et points de vue média.
- Communiquer clairement l'information aux divers partenaires.
- Assurer le suivi des campagnes.
- Assurer un service client impeccable.
- Effectuer la gestion administrative du compte.
Liaisons organisationnelles
Travaille en collaboration étroite avec :
- L’assistant média afin de s'assurer de la qualité des livrables.
- Les activateurs interactifs.
- Les activateurs placements électroniques.
- L’agent de routage.
- Les experts analystes communications, deepblue.
- Le service financier et administratif.
Exigences du poste:
- Diplôme universitaire ou l’équivalent.
- Minimum de deux (2) ans d’expérience en agence média. – obligatoire
- Aimer les chiffres et être très minutieux.
- Posséder un esprit analytique et innovateur.