Expérience : Minimum 3 ans

Temps partiel

Description sommaire

Sous la responsabilité du comptable, le titulaire du poste est responsable d’une portion des comptes fournisseurs et recevables, ainsi que certaines tâches administratives.

Principales responsabilités

Le titulaire du poste est notamment responsable 

  • Comptes fournisseurs
  • Comptes clients
  • Administration

Principales attentes

Comptes fournisseurs

  • Réviser les factures reçues des fournisseurs.
  • Comparer les factures, les bons de réception et les bons de commande pour s'assurer que les quantités, la description et les prix soient conformes.
  • Traiter les factures dans le système et les classer.
  • Vérifier et concilier les états de compte des fournisseurs.
  • Envoyer les paiements (chèques).
  • Traiter et faire le suivi des courriels, des appels téléphoniques et du courrier (y inclut ceux de nature confidentielle) destinés aux comptes fournisseurs.

Comptes clients

  • Participer au suivi et à l'évaluation du crédit des clients existants et futurs.
  • Effectuer le traitement des comptes clients.
  • Effectuer la perception et le suivi des comptes en souffrance (rappels et suivis).
  • Répondre aux questions et réclamations des clients sur leurs factures.
  • Faire des appels de recouvrement.

Administration

  • Effectuer des tâches administratives de base, comme le classement et le tri de documents.
  • Effectuer des photocopies de documents, les expédier par courrier, les classer et les archiver.
  • Vérifier les bons de livraison (S.O.S., post canada, etc.).
  • Effectuer toute autre tâche administrative relative au poste.

Exigences du poste

  • Détenir un DEC ou AEC en comptabilité/administration.
  • Minimum 3 ans d’expérience en comptabilité/administration.
  • Expérience récente dans un cabinet comptable est un atout.
  • Bilinguisme obligatoire français-anglais parlé et écrit.

Qualités professionnelles & personnelles

  • Excellent service à la clientèle.
  • Professionnalisme.
  • Bonne gestion du temps et des priorités.
  • Autonomie et sens prononcé de l’organisation du travail.
  • Minutieux.
  • Autonome.
  • Rigueur et de diplomatie.

Connaissances technologiques

  • Maîtriser le logiciel comptable QuickBook

Renseignements supplémentaires

  • Un environnement de travail dynamique et stimulant.
  • Un travail intéressant et valorisant.
  • Une rémunération compétitive.
  • Lieu de travail: Montréal (Plateau).
  • Locaux modernes et aménagés pour optimiser la luminosité des espaces de travail, avec une vue imprenable sur le Mont-Royal.
  • Facilité d’accès : très bien desservie par les transports en commun.
  • Semaine de travail de 15 à 20 heures (Horaire de travail : Entre 8 h et 17 h [7.5h/jour]).

Candidatures

Les candidats intéressés doivent envoyer leur CV et une lettre de présentation au plus tard le 7 août 2016 via le formulaire.

« Joignez-vous à une équipe engagée et dynamique qui prend plaisir à se dépasser quotidiennement! »

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