L'analyste achats média joue un rôle crucial dans la mise en place et la gestion efficace des campagnes PPC ainsi que dans les propositions de recommandations et  de stratégies pertinentes pour le client.

L’analyste achats média relève directement du chef achats média/ chef d'équipe achats média. Ce poste demande une forte compréhension des techniques d’achat médias mais également de tous les aspects liés à la performance dans le domaine du marketing afin d’apporter toujours plus d’efficience dans le quotidien des équipes du département et d’atteindre les attentes des clients.

L'analyste achats média collabore avec chacun des stratèges en charge des clients qui lui sont attribués. Il assure que tous les rapports analytiques sont clairs et correctement communiqués au client. Il comprend vite et soutient les initiatives qui contribuent à l’atteinte des buts et du succès des campagnes de ses clients.

Responsabilités:

  • Configurer les comptes, campagnes et groupes d’annonces en fonction des objectifs établis  par les clients.
  • Générer de nouvelles campagnes PPC, groupes d’annonces et comptes.
  • Aider à la création de nouvelles initiatives marketing pour le département d’achats média.
  • Générer les rapports hebdomadaires, mensuels et trimestriels des clients (métriques importantes, suivi des objectifs, suivi des revenus et toutes autres initiatives).
  • Réaliser les tableaux de bords en Web analytics, rapports et autres principaux outils de rapport d’analyse. L’analyste PPC devra être capable de mettre en valeur les points clés à améliorer en fonction des attentes des clients.
  • Gérer quotidiennement les comptes Google Adwords, Yahoo, Bing ainsi que d’autres moteurs de recherche en fonction des clients.
  • Gérer de longues listes de mots-clés.
  • Maintenir et gérer les enchères des mots-clés, gérer les budgets mensuels, le nombre d’impressions, les « quality scores » ainsi que toutes les autres métriques importantes.
  • Gérer les campagnes Display sur Adwords ainsi que sur d’autres plateformes.
  • Rechercher proactivement les erreurs dans les campagnes  et formuler des solutions.
  • Utiliser quotidiennement des rapports, outils analytiques et de tendances incluant mais ne se limitant pas à Google Analytics, comScore et Compete.
  • Offrir des recommandations et exécuter des stratégies autour des opportunités de mots-clés, de la structure des campagnes, du ciblage, des campagnes display ainsi que pour toutes les autres missions auxquelles les analystes PPC sont amenés à participer.
  • Se tenir au courant des tendances dans le secteur du PPC, des bonnes pratiques ainsi que de toutes les nouvelles techniques dans l’objectif d’assurer le respect des budgets et la croissance du compte mais également pour saisir toutes les nouvelles opportunités.

Exigences du poste:

  • Diplôme universitaire en marketing ou business.
  • 2 à 5 années d’expériences en SEM et PPC.
  • Bilingue (Français et Anglais).
  • Une certaine compréhension du Display, SEO, Affiliés, Feeds, Mobile, Social et Attribution.
  • Expérience d’utilisation des outils de gestion d’enchères incluant la connaissance des différentes techniques de marketing des divers moteurs de recherche.
  • Expérience avec les plateformes de PPC : Marin, Kenshoo, DS3, Certification.
  • Habileté à gérer plusieurs tâches ainsi que des délais serrés.
  • Certifications Analytics et Adwords de Google (Fondamentaux).
  • Compétences numériques avancées, expérience démontrée sur Excel et PowerPoint.
  • Excellentes compétences analytiques, organisationnelles ainsi que de gestion du temps autour d’un projet.
  • Passion pour le Search et le marketing numérique.
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