L’analyste SEO définit les stratégies et les techniques efficaces à implanter pour le compte des clients, détermine les bonnes pratiques en lien avec l’optimisation pour les moteurs de recherche et conseille les clients et les stratèges, principalement à ce qui a trait au marketing de contenu et aux techniques avancées de SEO.

L’analyste SEO travaille étroitement avec les stratèges numériques afin d’offrir une expertise et définir les stratégies à adopter.

Responsabilités:

  • Émettre des recommandations sur le volet ‘Off-site’ pour le site web des clients
  • Déterminer les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces pour les sites web, particulièrement pour les impacts possibles reliés aux récentes mises-à-jour de l’algorithme de Google : Penguin, Panda, Pigeon et Hummingbird.
  • Produire et définir les opérations stratégiques reliés au volet ‘On-site’ : Audit on-site, optimisation des métas, microformats, audit local, optimisation pour mobile et tablette, recommandations pour sites web internationaux, stratégie de contenu, etc.
  • Communiquer avec les développeurs pour l’implémentation des recommandations.
  • Aidez les clients à obtenir des liens sur des sites web premium.
  • Définir le support matériel pour la promotion de contenu : Infographies, vidéos, articles viraux, etc.
  • Assurer le contrôle-qualité de l’acquisition de liens pour les différents projets et pour les besoins des clients.
  • Travailler avec les stratèges numériques pour assurer le maintien des dates d’échéance.
  • Entretenir une communication quotidienne avec les stratèges numériques.
  • Faire un bilan hebdomadaire et des réunions de progression avec les stratèges numériques et les chefs d'équipes.

Exigences du poste:

  • 3 - 4 ans d’expérience en SEO avec emphase sur le offsite.
  • Diplôme universitaire en commerce électronique, en T.I ou en marketing.
  • Bilinguisme français/anglais
  • Compréhension du PPC, de l’affichage média numérique, de l’affiliation web, de la recherche mobile et des réseaux sociaux.
  • Connaissances approfondies de la théorie SEO et dans l’application de ses techniques (Positionnement web, analyse des liens, analyse des données, les facteurs de positionnement, etc.).
  • Connaissances en programmation, spécifiquement le HTML, PHP et Javascript.
  • Connaissance des plateformes CSM (Principalement Wordpress).
  • Posséder un blogue ou un site web personnel est un atout.
  • Connaissances spécifiques de différents outils SEO comme Brightedge, Ahrefs, Google Analytics, Screaming Frog, etc.
  • Capacité à mesurer et à comprendre l'efficacité de la production marketing à l’aide des KPI et proposer des solutions et des idées pour les améliorer.
  • Capacité à communiquer efficacement les idées, les stratégies et les résultats dans un environnement axé sur le travail d’équipe.
  • Compétences analytiques.
  • Capacités à synthétiser. 
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