À propos des bijoux Anne-Marie Chagnon

Reconnus pour leur style unique, leur originalité et la qualité de leur assemblage, les bijoux Anne-Marie Chagnon sont fabriqués à Montréal depuis 21 ans et sont distribués au sein d'un réseau de plus de 500 boutiques indépendantes triées sur le volet et réparties sur quatre continents.

La passion est au cœur de ce que nous sommes! Une passion pour nos créations, pour nos clientes et pour notre équipe. Aimer notre travail et contribuer au rayonnement de la créativité du Québec à travers le monde est notre source d'inspiration pour bâtir un modèle d'affaires exceptionnel et durable.

Le poste

Travaillant de notre siège social de Montréal et relevant du Directeur général, la personne sera responsable de développer des relations d'affaires gagnantes tout en supportant la philosophie d’entreprise en matière de ventes de produits finis. Plus spécifiquement, elle sera responsable du développement et du maintien de nos partenariats d'affaires avec les compagnies clientes, et ce, à l'échelle locale, nationale et internationale.

Le poste demande de fréquents déplacements aux salons commerciaux auxquels nous participons et nécessite une excellente connaissance des marchés où nous évoluons (marché de la mode B2B, ventes en ligne et ventes événementielles), de même qu’une bonne expérience dans le secteur de la vente au détail. Les voyages hors du Québec représentent environ 15 % de votre temps de travail (5 à 6 participations par année à des salons internationaux). Plus spécifiquement, la personne sera responsable des éléments suivants :

  • Élaboration et mise en œuvre d’une stratégie de développement de marché à l’international;
  • Structure, formation et gestion de l’équipe de représentants des ventes sur 4 continents selon un style de gestion juste, équitable et cohérent avec les valeurs de l’entreprise;
  • Cibler les occasions de développement du marché afin d’accroître les ventes à l’international;
  • Mise au point et exécution des stratégies de distribution;
  • Fidélisation de la clientèle actuelle;
  • Préparation et analyse des résultats des ventes et gestion budgétaire;
  • Intervention auprès des partenaires commerciaux et des clients lors des différentes négociations;
  • Élaboration des plans marketing et gestion des actions de communication;
  • Organisation et participation aux foires commerciales et à tout autre événement promotionnel;
  • Collaboration aux projets spéciaux liés aux ventes;
  • Développement et maintien de relations privilégiées avec les partenaires commerciaux;
  • Gestion de la planification et du calendrier annuel des activités;
  • Recommandation des budgets marketing : commandites, communications, publicités et promotions;
  • Planification des projets de développement et coordination des activités, de concert avec les partenaires commerciaux de l’organisation.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.