Sous la supervision de la Gestionnaire aux projets et communication, le coordonnateur ou la coordonnatrice aux communications devra assurer le rayonnement de l’organisation au moyen de stratégies de communication innovantes. Le candidat idéal détient une solide compréhension des enjeux dans le domaine de l’urbanisme, du tourisme, et du développement économique, ainsi qu’une bonne connaissance des organisations à but non lucratif. Communicateur de talent, il possède un bon sens de l’organisation et est capable de travailler sous pression, dans des délais parfois très courts.

 Principales fonctions :

  • Gérer les médiaux sociaux;
  • Coordonner les diverses activités de développement, de mise en place et d'évolution des différentes plateformes Web de communication ;
  • Mettre à jour le contenu des plateformes Web et être en mesure d’apporter des modifications mineures au besoin;
  • Assurer une veille informationnelle sur les tendances du marché en matière de développement économique et de tourisme, de médias sociaux, d’approches marketing numériques, de marketing social, etc.;
  • Assurer le référencement des différentes plateformes Web, tenir à jour les statistiques de visites et suggérer des stratégies de marché pour leur positionnement;
  • Coordonner l’ensemble des activités de rédaction et de traduction;
  • Rédiger des communiqués, du contenu web ou des bulletins d’information (infolettres);
  • Produire, rédiger, mettre en forme et diffuser des communications électroniques;
  • Maintenir et alimenter le matériel promotionnel de l’organisation
  • Entretenir les suivis et relations avec les différents médias
  • Assurer la mise en place et la gestion de la revue de presse du Vieux-Montréal
  • Participer à l'organisation d’événements de la SDC Vieux-Montréal ou assurer un soutien logistique, lorsque nécessaire;

 Exigences du poste :

  • Baccalauréat en communication rédaction et multimédia ou en communication et médias interactifs ou toute autre combinaison de formation et expérience jugée pertinente;
  • Minimum de trois (3) ans d'expérience dans un poste similaire;
  • Grande capacité rédactionnelle en français et en anglais;
  • Excellentes aptitudes en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit, tant en anglais qu’en français (essentielles);
  • Maîtrise des nouvelles technologies associées aux médias sociaux, le langage HTML et Wordpress ainsi que les logiciels Photoshop, InDesign et la suite Office;
  • Une excellente compréhension des outils de communication, incluant les médias sociaux, et le marketing social;
  • Bonne connaissance du graphisme et de l’imprimerie (un atout);

 Aptitudes recherchées :

  • Habileté à gérer plusieurs projets et à respecter les échéances serrées;
  • Sens de la planification et de l'organisation;
  • Bonne capacité à traiter avec les situations de stress
  • Leadership et désir d’engagement au sein de l’entreprise;
  • Dynamisme, proactivité et créativité;
  • Autonomie et de polyvalence;
  • Bon esprit de synthèse et d'analyse, minutie et rigueur;
  • Aptitudes en relations publiques;
  • Aptitude à travailler au sein d’une petite équipe en croissance et excellentes habiletés en relations interpersonnelles, empathie et souplesse;
  • Connaître et être intéressé par les sujets reliés au secteur du tourisme et du développement économique

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre expliquant leurs motivations à occuper ce poste avant le vendredi 29 juillet à 16h00.

Nous vous remercions pour votre intérêt envers la SDC Vieux-Montréal, veuillez prendre note que seules les personnes retenues pour une entrevue de sélections seront contactées.

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