La Ville de Québec est à la recherche d'une personne qualifiée pour pourvoir un poste de conseillère ou conseiller en communication attitré à la publicité Web et au E-marketing à l'Office du tourisme de Québec. 

SOMMAIRE DE LA FONCTION :

Sous l'autorité du directeur de section, la personne titulaire du poste participe et contribue au développement du marketing numérique de l'Office du tourisme de Québec dans le but de réaliser les objectifs marketing de l'Office du tourisme de Québec et de générer de la demande pour la destination et les entreprises touristiques, tant en tourisme d'agrément qu'en tourisme d'affaires. En collaboration avec les professionnels en marketing et publicité et les agences numériques et publicitaires, elle sera principalement en charge du marketing numérique au niveau de la génération de trafic (SEO, SEM, SMO, marketing par courriel, par affiliation), de l'analyse de performance (analyse de visibilité, de trafic, du parcours consommateur, des objectifs/conversions et des indicateurs de performance associés), des stratégies de fidélisation en ligne de même que de l'optimisation du CRM/CMS. Elle identifie et implante les indicateurs de rendement souhaités (KPI) et les tableaux de bord permettant d'évaluer la performance et l'efficacité des actions dans un contexte de marketing relationnel plutôt que transactionnel. En harmonie avec les stratégies marketing en vigueur, elle conçoit, crée, gère et optimise certaines campagnes de génération de trafic à l'interne (Google Adwords, Facebook Ad network, etc.) en plus de voir au respect des normes de référencement, de taxonimie et de marquage. Elle est appelée à jouer un rôle important au niveau de la segmentation des audiences en ligne et des tests (A/B et UX) d'optimisation des différentes actions et plateformes électroniques. 

EXIGENCES :

  • Détenir un baccalauréat dans une discipline appropriée, notamment en marketing numérique, en analytique et/ou en administration des affaires et posséder cinq années d'expérience pertinente reliée à la fonction en marketing numérique. Une expérience de travail avec une agence web ou de commercialisation sera considéré un atout.
  • Bonne compréhension du marketing au rendement, de la conversion et de l'acquisition de clientèle en ligne. Avoir travaillé en tourisme et connaître les besoins et attentes des marchés hors Québec serait un atout.
  • Certification Google Analytics obligatoire.
  • Certification Google Adwords un atout.
  • Très bonne connaissance de la suite Microsoft Office et plus particulièrement d'Excel. Connaissance des dernières tendances et meilleures pratiques d'optimisation et de marketing des moteurs de recherche. Connaissance des stratégies commerciales des nouveaux Médias, des réseaux publicitaires en ligne et du marketing interactif.
  • Intérêt dans la formation continue, la veille numérique et l'innovation.
  • Excellente maîtrise des langues française et anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit. Sens de l'organisation et du travail d'équipe, esprit créatif, autonomie, résistance au stress et souci du détail et de la précision. Aptitude et intérêt pour l'application des principes de service à la clientèle.

TRAITEMENT :

De 52 218 $ à 90 425 $.

DURÉE :

1 an avec une forte possibilité de prolongation. 

PÉRIODE D'AFFICHAGE :

Du 8 juillet au 12 août 2016.

NUMÉRO DE CONCOURS :

PROFT-027-2016. 

INSCRIPTION :

Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent postuler en ligne en accédant au site Internet de la Ville de Québec situé à l'adresse suivante : www.ville.quebec.qc.ca dans la rubrique Services en ligne, sous l'appellation Emplois et stages. Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l'inscription. 

ÉQUITÉ EN EMPLOI :

La Ville de Québec souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.