Description sommaire des fonctions 

L’Assistant Chef de Produits, assiste son supérieur immédiat dans le développement et le lancement de nouveaux produits, et ce, de l’idée initiale jusqu’à la mise en marché.  Il supporte également le processus de développement et lancement de nouveaux produits au niveau des indicateurs de performance, des gabarits, de la coordination, etc. 

Plus spécifiquement, le titulaire :

  • Doit comprendre et analyser les données de marché et les besoins consommateurs, actuels et futurs, afin d’identifier les opportunités de marché;
  • Participe à l’analyse du portfolio actuel afin de déterminer les améliorations à apporter à nos produits existants en termes de fonctionnalité et de caractéristiques;
  • Fournit l’information nécessaire au développement des « business cases » afin de supporter les nouvelles opportunités : analyse de marché, règlementation, estimé de volumes/prix, support marketing, etc.;
  • Travaille avec les différents départements afin d’obtenir ces informations (Stratégies commerciales, Finances, R&D, SS&D, Production, etc.);
  • Est responsable de projets spécifiques, établir les échéanciers et assurer le suivi budgétaire;
  • Participe à l’élaboration des recherches consommateurs et aux prises de décisions qui en découlent;
  • Participe aux lancements de produits avec les intervenants internes et les fournisseurs externes;
  • Supporte le processus relié au développement et au lancement de nouveaux produits. 

Exigences

  • Baccalauréat en marketing ou discipline connexe;
  • Minimum de trois (3) ans d’expériences pertinentes, préalablement au sein d’une entreprise alimentaire (un atout);
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit);
  • Expérience en gestion de projets comportant  des équipes multidisciplinaires et connaissance du logiciel MS Project, un atout;
  • Connaissance des logiciels informatiques usuels (Suite Office);
  • Bon sens analytique, capacité à faire des hypothèses et à travailler sous pression, gérer plusieurs projets simultanément et grande flexibilité face aux changements;
  • Curiosité, créativité et excellentes aptitudes à communiquer face à des auditoires variés;
  • Bon sens de la planification et de l’organisation et rigueur quant au respect des échéanciers.

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Outline of Duties

You shall assist your immediate superior with developing and launching new products, and partake in the process from ideation to the market phase. You will also support the new product development and launch process at the KPI, template and coordination level, among other things. 

More specifically, the Assistant Product Manager:

  • Must have a solid grasp of and be able to analyze market data and consumer needs, both current and future, in order to identify market opportunities and trends;
  • Takes part in reviewing the current portfolio for purposes of determining any improvements our existing products might require in terms of functionality and features;
  • Supplies the information required to build business cases aimed at supporting new opportunities: market studies, regulations, volume/price estimates, marketing support, etc.;
  • Works with the other departments to obtain said information (Market Strategies, Finance, R&D, SS&D, Production, etc.);
  • Manages specific projects, sets timetables and tracks budgets;
  • Takes part in drafting consumer research and is involved in the decision-making process resulting from research findings;
  • Participates in product launches with the appropriate internal parties and outside suppliers;
  • Provides support across the new product development and launch process.

Requirements

  • Bachelor of Marketing or related field;
  • Minimum three (3) years relevant experience,  ideally in a food company (an asset);
  • Spoken and written French and English; essential;
  • Project management experience involving multidisciplinary teams and knowledge of MS Project, strong asset;
  • Knowledge of standard computer programs (Ms Office);
  • Analytical, able to formulate hypotheses, work under pressure, handle several projects at once, and be adaptable in the face of change;
  • Curious, creative and excellent communicator regardless of the audience being addressed;
  • Meet deadlines thanks to sound planning and organizational skills.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.