** CONTRAT DE 14 MOIS **
SOMMAIRE :
Le titulaire du poste est responsable principalement du développement et de la mise en œuvre des plans stratégiques de communication de marque grand public.
RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :
- Participer à l'élaboration des orientations de communications annuelles.
- Développer des plans de projets 360 degrés et assurer le développement de tous les outils marketing nécessaires pour la réalisation des objectifs et stratégies qui ont été établis.
- Superviser les étapes de développement et de mise en place des diverses actions de communication.
- Superviser la diffusion de l'information auprès des franchisés, des fournisseurs et à l'interne, du contenu des promotions et des commandites.
- Exercer un contrôle budgétaire sur les sommes allouées à ses projets.
- Interagir et supporter la rédaction de divers documents du département de marketing (présentations, briefing de projets, etc.).
- Analyser les résultats obtenus par rapport aux objectifs visés et apporter les recommandations appropriées.
- Participer au développement des plans médias intégrés locaux et exécuter les tactiques médiatiques grand public.
- Assurer le contrôle et les suivis auprès des agences de publicité.
- Soutenir les franchisés dans le cadre des promotions ainsi que pour leurs divers besoins en marketing.
- Assurer une veille concurrentielle.
- Participer à l'organisation de certains événements corporatifs.
- Supporter les activités de relations publiques pour McMahon et Brunet.
- Soutenir diverses actions en lien avec l'image de marque, la notoriété et le positionnement de l'entreprise.
CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ :
- Baccalauréat en marketing ou en communication
- 3-5 ans d’expérience dans le domaine du marketing, notamment en communication et gestion de projets
- Bilinguisme essentiel (parlé et écrit)
- Expérience jugée pertinente dans la gestion de stratégies publicitaires et d'activités promotionnelles
- Facilité de communication orale et écrite
- Sens aigu de l’organisation, souci du détail et capacité à respecter des budgets et des échéanciers
- Capacité à influencer ses pairs, à synthétiser et à vulgariser ses idées
- Curiosité, esprit innovateur et orientation vers les solutions et résultats
COMPÉTENCES :
- Connaissance de l’environnement professionnel
- Orientation vers un travail/service de qualité
- Connaissances techniques et professionnelles
- Communication interpersonnelle
- Gestion des priorités
- Autonomie
- Créativité
- Gestion de l’innovation
Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.
Veuillez préciser le titre du poste.
Metro est dédiée à la promotion d'un milieu de travail diversifié. Nous considérerons tous les candidats qualifiés pour l'emploi postulé.