Attitude Marketing est à la recherche d’un(e) Spécialiste SEM/SEO pour compléter son équipe de marketing numérique. Le mandat du Spécialiste SEM\SEO est d’assurer la création et le suivi des campagnes sur les différents moteurs de recherche (PPC) et de proactivement suggérer des initiatives de référencement organique (SEO) pour la clientèle de l’agence. Véritable expert en la matière, le candidat devra collaborer avec les équipes internes pour insuffler une culture d’analytique Web à toute l’organisation et permettre d’améliorer les performances numériques de notre clientèle.

Le candidat(e) devra notamment effectuer les tâches suivantes :

  • Élaboration de stratégies SEO et SEM ;
  • Définition de KPIs quantitatifs et qualitatifs ;
  • Analyse et optimisation de sites Web d’un point de vue du référencement ;
  • Rédaction publicitaire (en collaboration avec l’équipe aux contenus) ;
  • Utilisation des techniques de ReMarketing et des plateformes de publicités sur les médias sociaux ;
  • Mise en place de stratégies d’acquisition de liens (link building) ;
  • Rédaction de documents d’analyse SEO avec recommandations ;
  • Configuration et structuration de campagnes SEM sur Google et Bing ;
  • Analyse, gestion et optimisation de campagnes ;
  • Présentations de résultats auprès des clients ;
  • Élaboration de plans d’optimisation pour atteindre des objectifs mensuels, trimestriels et annuels ;
  • Création de rapports de performance mensuels.

Afin de bien intégrer nos équipes de travail, nous croyons que le candidat(e) devrait idéalement être :

  • Autonome
  • Structuré(e) et organisé(e)
  • Bilingue FR et EN écrit et parlé
  • Critique
  • Consciencieux
  • Joueur(e) d’équipe

Compétences recherchées : 

  • Un minimum de 3 – 5 années d’expérience en SEO et SEM
  • Maîtrise de Google Adwords et Google Analytics avec certification à l’appui
  • Connaissance de Google Webmaster Tool et Facebook Ads Manager souhaitée
  • Proactivité continuelle pour l’optimisation de la performance
  • Grande capacité à gérer de multiples projets
  • Efficacité au quotidien, autant dans la création de contenus que dans la mesure de son impact
  • Maîtrise de MS Office
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.