Titre du poste : « Directeur de comptes Senior»  - Accroissement de l’équipe de vente!
Catégorie : Ventes & service à la clientèle
Expérience : Minimum 5 ans
Type d’emploi : Temps plein – Permanent

Description sommaire

Relevant du directeur des ventes, le « directeur de comptes » est responsable du développement et de la croissance des ventes d’Ubity auprès d’une clientèle d’affaires. 

Le « directeur de comptes » a pour principaux objectifs de : développer une nouvelle clientèle; faire des appels de sollicitations; rencontrer des prospects; présenter en détail la panoplie de solutions d’Ubity; élaborer des offres de services et de négocier des contrats; maintenir et augmenter les ventes et le service aux clients d’Ubity et fournir un appui à l’équipe des ventes en vue d’atteindre les objectifs fixés.

Principales responsabilités

Sous la responsabilité du directeur des ventes, le « Directeur de comptes » est notamment responsable :

  • Prospection et analyse des marchés
  • Gestion et planification
  • Préparation des offres de services
  • Ventes et négociation
  • Fidélisation de la clientèle
  • Participation au travail d’équipe
  • Atteinte des objectifs de vente
  • Perfectionnement continu

Principales attentes

Prospection et analyse des marchés

  • Avoir une stratégie de développement de marché et une vision de la stratégie de la concurrence.
  • Repérer les clients éventuels et leur rendre visite, établir et maintenir les relations d’affaires.
  • Participer aux diverses activités de réseautage.
  • Démontrer les possibilités des technologies de l’information et des communications (TIC) et des impacts de celles-ci sur la productivité et la compétitivité des entreprises.

Gestion et planification

  • Élaborer son plan d’affaires et une stratégie de vente en fonction des objectifs de croissance et des orientations stratégiques d’Ubity.
  • Planifier et organiser ses activités de manière à générer une croissance profitable et des résultats satisfaisants (prévisions de vente et rentabilité).
  • Utiliser le CRM (gestion des relations avec les clients) pour planifier les visites chez les clients, fixer les rendez-vous, faire le suivi des activités quotidiennes avec les clients existants et les clients potentiels et tenir à jour les dossiers des clients).

Préparation des propositions

  • Établir des propositions commerciales et négocier des contrats.
  • Rédiger des propositions correspondant aux besoins des clients.
  • Présenter les propositions au client, le renseigner et négocier des contrats.
  • Ventes et négociation.
  • Écouter et identifier avec précision les besoins de la clientèle pour rapidement mettre en œuvre des solutions innovantes et adaptées.
  • Obtenir l’engagement du client.
  • Conclure les ventes par étapes progressives.

Fidélisation de la clientèle

  • Développer une stratégie de fidélisation.
  • Orienter et rassurer le choix du client.
  • Déceler les situations problématiques et résout les problèmes.
  • Développer de solides relations d’affaires avec la clientèle, les partenaires d’Ubity et les membres de l’écosystème de notre secteur d’activité pour ainsi envisager des perspectives d’affaires à long terme.
  • Anticiper les besoins futurs de la clientèle en élaborant des plans de comptes en utilisant le processus de planification stratégique visant à satisfaire leurs besoins.

Participation au travail d’équipe

  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes internes d’Ubity et les différents partenaires.
  • Communique efficacement avec d’autres départements.

Atteinte des objectifs de vente

  • Atteindre et dépasser les objectifs mensuels de ventes basés sur les revenus mensuels récurrents des nouveaux clients.
  • Perfectionnement continu.
  • Développer de façon autonome et continue ses connaissances et ses compétences sur les technologies d’Ubity. 

Exigences du poste

  • Détenir un diplôme d’études collégiales ou universitaires en ventes/marketing/communication ou tout autre domaine pertinent.
  • Détenir plus de cinq années d’expérience en ventes
  • Détenir une expérience appréciable dans le domaine du service à la clientèle.
  • Très bonne connaissance des technologies et de la téléphonie IP.
  • Bilinguisme obligatoire français-anglais parlé et écrit.

Qualités professionnelles & personnelles

  • Esprit d’équipe : Partage ses connaissances et son expérience. Collabore et se rend disponible. Écoute, s’informe et tient compte des besoins, des idées et des opinions des autres.
  • Service à la clientèle : Se montre attentif et respecte ses engagements. Répond aux demandes des clients de manière précise.
  • Habiletés de vente : S’exprime avec confiance et dirige les discussions vers les conclusions souhaitables, fait preuve de persuasion et de ténacité pour surmonter les objections, comprend les besoins des clients, fait des recommandations et prend des décisions après une analyse complète des faits.
  • Leadership : Exerce une influence positive sur les autres. Obtient facilement leur collaboration et s’intéresse autant aux gens qu’aux résultats.
  • Autonomie, proactivité et initiative : Prend action, propose des idées ou des solutions spontanées. Est orienté vers le futur et agit en prévoyant les éventuels opportunités, problèmes ou défis.
  • Sens des priorités et de l’organisation : Prend en charge une importante quantité de travail, l’organise et établit les priorités.

Connaissances technologiques

  • Posséder une très bonne compréhension de l'industrie des TIC et des communications, de ses solutions et de ses services.
  • Avoir une très bonne compréhension de la téléphonie traditionnelle et IP.
  • Posséder de très bonnes notions en réseautique.

Renseignements supplémentaires

  • Un environnement de travail dynamique et stimulant.
  • Un travail intéressant et valorisant.
  • Une rémunération compétitive.
  • Possibilité d’avancement.
  • Lieu de travail: Montréal (Plateau).
  • Locaux modernes et aménagés pour optimiser la luminosité des espaces de travail, avec une vue imprenable sur le Mont-Royal.
  • Facilité d’accès : très bien desservie par les transports en commun.
  • Semaine de travail de 37,5 heures (Horaire de travail : Entre 8 h et 17 h (7.5h/jour)).
  • Avantages sociaux : assurance médicale et dentaire.
  • Autres avantages : paiement par l’employeur de 50 % des frais d’adhésion au centre de conditionnement physique MFitness situé dans le même édifice qu’Ubity.

« Joignez-vous à une équipe engagée et dynamique qui prend plaisir à se dépasser quotidiennement! »

Candidatures

Les candidats intéressés doivent envoyer leur CV et une lettre de présentation au plus tard le 31 juillet 2016 via le formulaire.

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