Entreprise : Solutions Ubity Inc.
Catégorie : Ventes & service à la clientèle
Expérience : Minimum 2 ans
Type d’emploi : Temps plein – Permanent

Description sommaire

Relevant du directeur des ventes, le «représentant aux ventes internes» est responsable de la prospection de clients par voie téléphonique et par courriel; de la sollicitation des clients tant nouveaux qu’existants et du maintien de la communication et de la coordination entre les divers intervenants.

Principales responsabilités

Sous la responsabilité du directeur des ventes, le «représentant aux ventes internes» est notamment responsable des 5 axes suivants :

  • Répondre systématiquement à l’ensemble des demandes en ligne (web). Doit pouvoir donner suite à chaque demande reçue par courriel dans la même journée et répondre immédiatement à tous les « chats » en ligne.
  • Répondre à toutes les demandes des clients existants nécessitant de nouveaux produits ou services.
  • Supporter l’équipe des ventes :
    - Rédiger les soumissions pour les nouveaux clients.
    - Capter, traiter et analyser les informations relatives aux clients et aux prospects par la « Gestion de la Relation Client (GRC) - Customer Relationship Management (CRM) ».
    Documenter les offres de services.
  • Prendre en charge de façon autonome les soumissions pour les clients de 10 usagers et moins et faire les suivis appropriés.
  • Communiquer avec l’ensemble des clients existants afin d’évaluer leur satisfaction, l’évolution de leurs besoins ou les mises à jour requises le cas échéant.

Principales attentes

  • Maintenir les relations d’affaires avec notre clientèle.
  • Assurer un suivi constant auprès de notre clientèle ainsi que les clients potentiels identifiés.
  • Effectuer de la prospection personnalisée auprès de la clientèle existante (active et inactive) et potentielle.
  • Évaluer les besoins des clients et les renseigner sur notre gamme de produits et services.
  • Actualiser les données dans le système de gestion de la clientèle dans le but de partager l'information pertinente.
  • Soutenir administrativement l’équipe des ventes en :
    • assurant le lien de communication et de coordination entre le client, le gestionnaire de projets, le département des ventes, etc.
    • rédigeant les soumissions pour les nouveaux clients (entrée de données dans le CRM, bons de commande, offre de service, etc.).
  • Faire le suivi des ententes, conditions, négociations des contrats et facturations.
  • Évaluer la satisfaction de la clientèle à l’aide de sondages, d’enquêtes, des plates-formes web, appels téléphoniques, etc.
  • Effectuer tout autre travail connexe ou administratif.

Exigences du poste

  • Un AEC en vente et représentation commerciale ou domaine connexe.
  • Minimum de 2 années d’expérience dans le domaine des ventes.
  • Expérience significative dans le domaine du service à la clientèle.
  • Bonne connaissance de la téléphonie IP.
  • Bilinguisme français-anglais parlé et écrit.

Qualités professionnelles & personnelles

  • Diplomatie et éthique professionnelle dans les relations de travail.
  • Bonne relation de travail avec les collègues et clientèle.
  • Souci du client et suivi auprès de la clientèle.
  • Excellentes habiletés de communication dans les 2 langues officielles (capacité d’écoute).
  • Capacité à synthétiser et à vulgariser l’information technique.
  • Habileté à analyser et à résoudre les problèmes.
  • Sens de l’organisation et des priorités.
  • Capacité à gérer la charge de travail de façon autonome.
  • Capacité de s'adapter aux changements.
  • Capacité d'apprendre et de constamment parfaire ses connaissances.

Connaissances technologiques

  • Avoir une très bonne compréhension de la téléphonie traditionnelle et IP.
  • Avoir une bonne connaissance en réseautique.

Renseignements supplémentaires

  • Un environnement de travail dynamique et stimulant.
  • Un travail intéressant et valorisant.
  • Une rémunération compétitive.
  • Possibilité d’avancement.
  • Lieu de travail: Montréal (Plateau).
  • Locaux modernes et aménagés pour optimiser la luminosité des espaces de travail, avec une vue imprenable sur le Mont-Royal.
  • Facilité d’accès : très bien desservie par les transports en commun.
  • Semaine de travail de 37,5 heures (Horaire de travail : Entre 8 h et 17 h (7.5h/jour)).
  • Avantages sociaux : assurance médicale et dentaire.
  • Autres avantages : paiement par l’employeur de 50 % des frais d’adhésion au centre de conditionnement physique MFitness situé dans le même édifice qu’Ubity.

« Travailler chez Ubity, c'est une équipe ambitieuse, des défis professionnels motivants, des relations de travail harmonieuses et un emplacement accessible. Bref, c'est se joindre à une équipe engagée qui prend plaisir à se dépasser quotidiennement! »

Candidatures

Les candidats intéressés doivent envoyer leur CV et une lettre de présentation au plus tard le 31 juillet 2016 via votre formulaire.

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