Titre : Coordonnateur / conseiller aux événements

Nature du poste : Permanent

Lieu de travail  : Montréal 

Sommaire du poste

Relevant de la Directrice-adjointe, Développement des affaires, le coordonnateur / conseiller aux évènements est le principal responsable de l’ensemble des événements promotionnels s’adressant aux clients du cabinet. 

Rôle et responsabilités

Planifier, gérer et réaliser les événements du cabinet :

  • Développer des concepts événementiels propres à l'atteinte des objectifs d’affaires du cabinet
  • Participer aux comités de planification d'évènements avec les avocats, agir comme personne-ressource/conseil et proposer des idées
  • Gérer les enveloppes budgétaires allouées aux évènements
  • Bâtir et entretenir les relations avec les fournisseurs externes (traiteurs, décoration, éclairage, salles/hôtels, etc.)
  • Obtenir des soumissions des fournisseurs et les évaluer en fonction des budgets établis;
  • Analyser et approuver les factures des fournisseurs
  • Organiser l'inscription des participants, préparer la programmation et assurer la promotion de l'évènement
  • Coordonner les services offerts dans le cadre d'évènements (hébergement, transport, installations, équipements audiovisuels, restauration, sécurité, etc.)
  • Superviser le travail des fournisseurs externes et des employés de soutien lors d'évènements
  • Vérifier les aménagements de salle
  • Trouver des solutions dans l'immédiat face aux imprévus survenant durant les évènements

Qualifications requises

  • Posséder un diplôme complété dans une formation pertinente (planification/gestion d’événements ou autre). Formation universitaire un atout
  • Posséder un minimum de 3 ans d'expérience en organisation d’événements corporatifs, idéalement dans un cabinet de services professionnels ou tout autre environnement d’affaires haute gamme
  • Expérience en développement des affaires un atout
  • Maîtriser les logiciels de la suite MS Office. Expérience avec un CRM (Interaction, Dynamics ou autre) un atout 

Habiletés

  • Ambassadeur de l’approche client et des exigences professionnelles découlant d’un service de très haute qualité
  • En mesure de gérer les priorités et, en collaboration avec les deux directrices-adjointes, d’organiser le travail découlant des événements au sein de l’équipe
  • Motivé par les résultats et toujours en mode solutions
  • Aptitudes supérieures en communication orale et écrite, en français et en anglais
  • attitude positive et go-getter
  • Innovation et ouverture d’esprit
  • Entregent et habiletés relationnelles
  • Excellent jugement d’affaires
  • Diplomatie, tact et doigté

Pourquoi se joindre au cabinet

  • Environnement professionnel dynamique et intellectuellement stimulant
  • Cabinet d’envergure full service, réputé dans le marché, et offrant un fort potentiel de croissance
  • Centre décisionnel situé exclusivement au Québec et capacité de traduire rapidement les décisions d’affaires en actions concrètes 

Lavery souscrit aux principes d'accès à l'égalité en matière d'emploi.

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