Titre : Coordonnateur / conseiller aux événements
Nature du poste : Permanent
Lieu de travail : Montréal
Sommaire du poste
Relevant de la Directrice-adjointe, Développement des affaires, le coordonnateur / conseiller aux évènements est le principal responsable de l’ensemble des événements promotionnels s’adressant aux clients du cabinet.
Rôle et responsabilités
Planifier, gérer et réaliser les événements du cabinet :
- Développer des concepts événementiels propres à l'atteinte des objectifs d’affaires du cabinet
- Participer aux comités de planification d'évènements avec les avocats, agir comme personne-ressource/conseil et proposer des idées
- Gérer les enveloppes budgétaires allouées aux évènements
- Bâtir et entretenir les relations avec les fournisseurs externes (traiteurs, décoration, éclairage, salles/hôtels, etc.)
- Obtenir des soumissions des fournisseurs et les évaluer en fonction des budgets établis;
- Analyser et approuver les factures des fournisseurs
- Organiser l'inscription des participants, préparer la programmation et assurer la promotion de l'évènement
- Coordonner les services offerts dans le cadre d'évènements (hébergement, transport, installations, équipements audiovisuels, restauration, sécurité, etc.)
- Superviser le travail des fournisseurs externes et des employés de soutien lors d'évènements
- Vérifier les aménagements de salle
- Trouver des solutions dans l'immédiat face aux imprévus survenant durant les évènements
Qualifications requises
- Posséder un diplôme complété dans une formation pertinente (planification/gestion d’événements ou autre). Formation universitaire un atout
- Posséder un minimum de 3 ans d'expérience en organisation d’événements corporatifs, idéalement dans un cabinet de services professionnels ou tout autre environnement d’affaires haute gamme
- Expérience en développement des affaires un atout
- Maîtriser les logiciels de la suite MS Office. Expérience avec un CRM (Interaction, Dynamics ou autre) un atout
Habiletés
- Ambassadeur de l’approche client et des exigences professionnelles découlant d’un service de très haute qualité
- En mesure de gérer les priorités et, en collaboration avec les deux directrices-adjointes, d’organiser le travail découlant des événements au sein de l’équipe
- Motivé par les résultats et toujours en mode solutions
- Aptitudes supérieures en communication orale et écrite, en français et en anglais
- attitude positive et go-getter
- Innovation et ouverture d’esprit
- Entregent et habiletés relationnelles
- Excellent jugement d’affaires
- Diplomatie, tact et doigté
Pourquoi se joindre au cabinet
- Environnement professionnel dynamique et intellectuellement stimulant
- Cabinet d’envergure full service, réputé dans le marché, et offrant un fort potentiel de croissance
- Centre décisionnel situé exclusivement au Québec et capacité de traduire rapidement les décisions d’affaires en actions concrètes
Lavery souscrit aux principes d'accès à l'égalité en matière d'emploi.
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