Adjoint(e) à la direction et responsable des communications - Remplacement de congé de maternité 

Sous la responsabilité du directeur général, le titulaire est en charge de tous les dossiers qui lui sont confiés par celui-ci. Il contribue au réseautage et élabore des stratégies concertées pour développer des liens avec le milieu communautaire, des affaires, des arts et de la culture. Il travaille avec la direction à élaborer des outils de gestion et de communication, à effectuer la gestion quotidienne des sorties et des entrées d’argent et soutient la direction générale dans ses démarches de financement, de subventions et de planifications stratégiques.

Responsabilités (administration)

  • Filtrer les demandes d’information générale adressées par courriel, par téléphone, par courrier ou en personne, les traiter et les transmettre aux personnes concernées;
  • Gérer et coordonner le calendrier du directeur général;
  • Effectuer la saisie de données liées à la comptabilité;
  • Assurer la gestion et l’analyse des liquidités;
  • Vérifier et enregistrer les comptes payables et recevables dans le système comptable;
  • Recevoir, vérifier et effectuer les paiements des comptes payables dans les délais;
  • Générer et envoyer les factures aux clients;
  • Assurer le suivi des comptes clients pour les non-paiements et les retards de paiement;
  • Faire des appels pour les comptes en souffrances et prendre les mesures appropriées;
  • Préparer, enregistrer et effectuer la paie et les dépôts bancaires;
  • Participer à la conciliation bancaire mensuelle et à la fermeture de l’année financière en collaboration avec le comptable professionnel agréé;
  • Émettre les reçus de charité;
  • Gérer la petite caisse;
  • Rédiger les contrats d’employés;
  • Coordonner les réunions du conseil d’administration, préparer le matériel nécessaire et rédiger les procès-verbaux;
  • Effectuer toutes autres tâches administratives connexes demandées;

Responsabilités (communication)

  • Rédiger les communiqués de presse;
  • Élaborer et envoyer l’infolettre sur une base hebdomadaire
  • Coordonner, préparer, corriger et relire tous les documents publics de l’organisme 
  • Concevoir et mettre en page divers documents
  • Contribuer à la stratégie et à l’animation des réseaux sociaux
  • Développer les stratégies de communication et de promotion internes et externes
  • Gérer les ententes de visibilité avec certains partenaires
  • Coordonner le travail des consultants graphistes et autres
  • Assurer la mise à jour du contenu du site Internet

Exigences

  • Baccalauréat en administration, en communication ou expérience professionnelle en gestion de projets;
  • Expérience de travail dans un poste similaire (2 ans et plus);
  • Expérience et intérêt pour les médias;
  • Connaissance du logiciel comptable Sage;
  • Connaissance de la suite Office;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
  • Capacité de travailler sous la pression et en équipe;
  • Discrétion dans la gestion de dossiers confidentiels;
  • Autonomie et sens de l’organisation 

Faire parvenir votre curriculum vitae avec une lettre d’intention via le formulaire avant 17h le 15 juillet 2016. L’entrée en poste est prévue pour le 1er août 2016.

CIBL remercie tous les candidats et toutes les candidates qui manifestent leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées. 

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