Sous la responsabilité de la directrice groupe service conseils & RH, le Réviseur/Formateur aura différents rôles au sein de l'organisation. Il devra faire preuve de créativité, professionnalisme et être soucieux du détail. Il devra avoir un excellent sens de l'organisation, un bon esprit d'équipe et être très autonome.

Ses différents rôles demandent :

  • une excellente connaissance de la langue anglaise : grammaire, orthographe, vocabulaire, syntaxe, typographie
  • une maîtrise parfaite du lexique, de la stylistique et de la structuration des textes
  • d'être bon vulgarisateur

Réviseur

Le réviseur participe à divers projets et pitchs (site Web, mobile, jeux) en anglais principalement et parfois en français. Il s'assure de réviser tous les documents rédigés en anglais et destinés aux clients. Dans certains cas, les documents peuvent être appelés à être traduits (de l’anglais au français ou du français à l’anglais).

  • Révision des différents documents anglais destinés aux clients (propositions de vente, SOW, etc.)
  • Révision / optimisation du contenu textuel des différents projets
  • Traduction / adaptation de divers textes (proposition de vente, SOW, etc.)

Formateur

Le formateur aura à structurer et donner des cours de conversation anglaise à certains des employés maîtrisant moins bien la langue anglaise :

  • Évaluer et classifier les employés nécessitant une formation
  • Développer un plan d'amélioration individuel selon l'évaluation de la ressource, basé sur la communication anglaise et axé sur le travail quotidien des ressources
  • Développer un horaire de formation à raison de 4h/semaine/employé (1h/jour chacun) ou moins en fonction de leurs horaires respectifs
  • Ré-évaluer les ressources après 3 mois et produire un rapport d'avancement
  • Identifier du matériel existant à acquérir ou développer du matériel didactique pour accompagner les ressources et les aider à se développer

CRITÈRES GÉNÉRAUX

  • Minimum de 2 années d’expérience pertinente en révision
  • Baccalauréat en traduction ou expérience équivalente
  • Maîtrise de la suite Microsoft (Word, Excel, PPT, Outlook)
  • Excellent sens de l’organisation et de la gestion de son temps, souci du respect des échéances et capacité à travailler sous pression
  • Très bonnes aptitudes relationnelles, sens de la communication, esprit d’équipe
  • Souci du détail et de la qualité

L’emploi du masculin générique dans le texte vise le seul but d'en alléger la forme. Nous souscrivons au principe de l'équité en matière d'emploi. Seules les candidatures retenues seront contactées. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.